Problème d'affichage graphique

Résolu
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 5 juil. 2006 à 14:58
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 5 juil. 2006 à 15:44
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je suis désolé si la réponse à ma question se trouve déjà sur un forum, j'ai essayé de trouver des réponses, mais je ne sais pas vraiment où chercher.
Voici mon problème:
Je souhaite effectuer une copie d'un dossier vers un autre dossier, et durant la copie (qui est assez longue), afficher une barre d'avancement.
Concrètement, j'ouvre une première fenêtre dans laquelle je renseigne mon nouveau chemin pour le dossier, puis je lance la copie, en invoquant une méthode dans une autre classe. Cette autre méthode sert d'initialisation, notamment pour l'appel et l'affichage de la fenêtre contenant la barre de progression(fenêtre définie dans une troisième classe), et pour le lancement de la copie.
Le lancement de la copie se fait par l'invocation d'une seconde méthode, qui est récursive, afin de traiter des dossiers et sous dossiers. Vraisemblablement, cette seconde méthode prend énormément de RAM.
Le problème, c'est que la fenêtre censée contenir la barre de progression s'affiche vide. Ses composants ne s'affichent qu'après coup, lorsque le programme récursif est terminé.
J'ai essayé de lancer l'affichage de la fenêtre dans un thread, de lancer la copie dans un autre thread, rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée, il (elle!) me sauve la vie.
Merci beaucoup

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
5 juil. 2006 à 15:18
Salut,


utilise un javax.swing.Timer ou un java.lang.Thread pour faire les
opérations afin de ne pas polluer l'affichage du traitement tu verras
apres avoir détaché le traitement de l'affichage ta progressbar
s'affichera normalement pour plus emple information sur les threads et
ou les timer de swing va sur les how to du site de sun qui sont assez
complet sinon dépiotte une des sources de ce site.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
5 juil. 2006 à 15:44
Tu viens de me sauver la vie, merci beaucoup
0
Rejoignez-nous