Probleme de layout

Résolu
etudiag Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 13 juin 2006 à 10:19
etudiag Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 13 juin 2006 à 12:47
Le layout libre (setLayout(null)) resoud le probleme de liberte de placer les JPanel et les composants ou vous voulez mais quand tu fait les dimensions avec setBounds par exemple setBounds (10,15,100,30) sur un ordinateur tu vois les dimensions et les places des composants sont regles comme vous voulez alors lorsque vous portez le code source vers un autres ordinateur(avec un ecran different) alors les dimensions et les places sont differents que vous voulez  comment faire pour generaliser sur tous les ordinateurs (j'imagine un layout avec null mais en fonction de l'ecran)
merci a l'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 juin 2006 à 12:32
Càd ?

Les dimensions ainsi que les positions ne devraient pas bouger à moins que tu ne les définisse justement en rapport avec la taille de ta fenêtre (ou de tes panels)...

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 juin 2006 à 10:55
Si tu n'utilise pas de Layout, les coordonnées que tu donne à tes contrôles sont des coordonnées en pixels. Donc si ton écran a une résolution insuffisante pour afficher tout tes contrôles, forcément, tous ne seront pas affichés. A toi de définir les coordonnées selon la taille comme tu le suposais...

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
etudiag Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
13 juin 2006 à 11:46
Merci pour votre reponse, mais mon probleme n'est pas que les composants ne s'affichent pas lors d'un layout null, car j'ai definies mes propres dimensions pour les composants avec setbounds, mais le probleme c'est qu'ils s'affichent dans mon ordinateur comme je veux mais dans un autre ordinateur ils s'affichent aussi mais les places et les dimensions ne sont pas comme je veux (je ne vas pas comeme changer les dimensions lors d'un deplacement d'un ordinateur a un autre).
0
etudiag Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
13 juin 2006 à 12:47
Merci pour votre aide.
Les composants doivent etres retailles en fonction du largeur et du longueur de la fenetre et non pas de l'ecran.
car je travaille avec le toolkit et le getsizescreen.
0
Rejoignez-nous