Controle de flux sur Socket [Résolu]

Signaler
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
-
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
-
Bonjour à tous,

je vais commencer la matinée avec une petite question pas facile. En fait j'ai programmé un petit échange de données entre un client (pocket pc) et un serveur, échange réalisé par l'intermaidiaire d'une socket TCP établie entre le client et le serveur.
La question que je me pose est la suivante: Comment puis-je contrôler le bon fonctionnement de ma socket en étant certain que le client soit encore connecté??
 En effet si j'arrête le serveur la socket se ferme ce qui est détecté coté client. Par contre, si le client perd sa connection le serveur ne le détecte pas et le client non plus. Par exemple si le client est connecté via GPRS at qu'il perd le réseau cela me permettrai de rétablir une connection automatiquement lorsque le réseau serait à nouveau à sa portée.
Quelqu'un pourait il m'aider.
D'avance je vous remercie!!

2 réponses

Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2011
7
pas évident en effet, tu peux peut etre essayer de faire un thread qui envoie à intervalle régulier une trame pour savoir si le serveur le recois toujours comme ca tu saurais si t es encore connecté ou non
bref c qu une idée comme ca mais j pense que doit y avoir d'autres solutions un peu plus chiadées sur le net pour ca!
Force et honneur
++ Toinou
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008

Merci super_toinou pour ta réponse. Je compte en effet faire un petit échange de données à intervals réguliers entre le serveur et le client car c'est à peu près la seule solution que j'ai pu trouver.
Encore merci pour ton aide!!