Layout commun à plusieurs Activity ?!

Résolu
campeur77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 12:58
campeur77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 22:31
Bonjour,

Je développe actuellement une application qui contient plusieurs Activity (jusque là, rien de bien étonnant). Plusieurs Activity de mon appli possèdent le même Layout avec les mêmes boutons dedans et qui effectuent les mêmes actions. L'autre partie de chaque Activity est différente.



Actuellement j'ai mis le Layout commun aux 3 Activity dans un layout.xml indépendant. Celui-ci est appelé par un dans le xml de chaque Activity
Le code xml n'est donc pas dupliqué. Par contre entre chaque Activity, je ne peux pas récupérer les méthodes qui sont liées aux boutons (ou je me trompe ?)

Question : Comment puis-je éviter de dupliquer (copier/coller) l'implémentation des méthodes qui sont liées aux boutons dans chaque Activity ?

Il est peut-être possible de mettre la partie relative à ce Layout dans une Activity distincte qui serait appelée par les autres Activity... mais comment ?!

Je suis vraiment bloqué par ce souci de duplication qui me déplaît...

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

1 réponse

campeur77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
15 janv. 2012 à 22:31
La réponse étais sous mes yeux depuis 3 plombs... Il faut effectuer un extends d'un Activity qui détient le layout et les méthodes communes

Voila pour la réponse...

LA LIBERTÉ NA PAS DE PRIX
3
Rejoignez-nous