ludo2612
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 4 juin 2008
-
4 juin 2008 à 09:49
hervegael
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 12 août 2009StatutMembreDernière intervention17 janvier 2012
-
17 janv. 2012 à 18:21
Bonjour,
J'ai effectué une petite analyse UML et je n'arrive pas bien à traduire mon diagramme de classe en code Java. Je ne veux pas utiliser d'outil de génération de code. Pour exemple, j'ai une cardinalité * d'un côté. Comment cela se traduit-il en Java ?
Je lance donc un avis de recherche sur un tuto bien expliqué sur ce thème. Sinon une réponse pour la cardinalité * sera déjà très sympa.
Merci à tous.
A voir également:
Cardinalité uml
Générer diagramme de classe à partir du code java - Meilleures réponses
nosferaltu0
Messages postés36Date d'inscriptionmardi 6 mai 2008StatutMembreDernière intervention 6 juin 2008 4 juin 2008 à 10:30
Il y a bien lui mais je ne trouvepas qu'il soit génial (étonnant venant de ce site). Ici tu trouvera quelques trucs qui devraient t'interesser.Celui là possède, à la fin, un exemple illustrant ta question.
En partant de cet exemple on peut le représenter de la façon suivante :
Ta classe lecteur possède un tableau d'entier dans lequel se trouve le numero de série des livres emprunté. Sa taille est limité à 6. Si on avait eu * alors sa taille n'aurais pas été limité.
Dans ta classe livre tu aurais donc un numéro de série unique et un booléen indiquant si il est prix où pas. Si on avait eu une cardinalité différente il aurait fallu mettre un compteur, une borne haute et une borne basse.
Après je pense que si tu as du mal à le transformer en code c'est parce que tu à du mal à interprèter le diagramme donc hésite pas à lire des cours, des tutos (j'avoue que dans petite recherche j'en ai pas trouvé de trancendant) et surtout à relire ton diagramme jusqu'à ce que t'es retrouver ce que tu voulais dire au moment ou tu l'as fait.
cs_jojolemariole
Messages postés519Date d'inscriptionmercredi 21 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 décembre 201625 4 juin 2008 à 10:39
Salut,
UML c'est bien : mais attention à ne pas perdre trop de temps inutilement dessus. T'auras beau faire une conception UML béton, sans expérience en codage : ta conception sera probablement à revoir plusieurs fois au cours du développement.
Concernant la composition, l'agrégation ou la relation * toute simple, il n'y a pas de différence au niveau des structures de données : ce sera toujours des List, Collection ou autres.
Ce qui va changer, c'est le contrôle de ces structures de données, en supprimant les agrégés quand l'agrégat est supprimé etc...
dvoraky
Messages postés744Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20108 4 juin 2008 à 10:11
Prends des exemples peut etre plus simplifié de ta représentation.
Par exemple, une classe peut contenir plusieurs élèves, tu vois que c'est du 1 - *.
Comment est ce que tu peux traduire l'appartenance de plusieurs objets à un seul objet en Java?...
Je ne suis vraiment pas un expert en UML, très mauvais même, mais dans ton cas, je mettrais une bonne vieille List<ObjetB> dans ton ObjetA où l'ObjetA est bien évidemment celui qui va contenir les ObjetB.
Sinon pour les tutos, je ne sais pas, étant donné que je n'aime pas trop ça j'ai jamais vraiment recherché des tutos
ludo2612
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 4 juin 2008 4 juin 2008 à 10:18
Justement moi je pensais qu'il fallait faire une liste d'objets simplement pour les relations de composition. Sinon je ne vois pas le but de différencier la cardinalité * de la composition.
Je vais réfléchir à ton idée d'utiliser une List.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
hervegael
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 12 août 2009StatutMembreDernière intervention17 janvier 2012 17 janv. 2012 à 18:21
Diagramme UML à modéliser en Javal. Je vous ai joint mon Diagramme UML, je suis débutant en java c'est un projet à remettre et je ne vois vraiment pas comment m'y prendre. Je comprends bien java et ses structures de données mais mon soucis est que j'arrive vraiment pas à passer de UML à Java