Passer de UML à Java

Résolu
ludo2612 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 09:49
hervegael Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 18:21
Bonjour,

J'ai effectué une petite analyse UML et je n'arrive pas bien à traduire mon diagramme de classe en code Java. Je ne veux pas utiliser d'outil de génération de code. Pour exemple, j'ai une cardinalité * d'un côté. Comment cela se traduit-il en Java ?

Je lance donc un avis de recherche sur un tuto bien expliqué sur ce thème. Sinon une réponse pour la cardinalité * sera déjà très sympa.

Merci à tous.
A voir également:

5 réponses

nosferaltu0 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
4 juin 2008 à 10:30
Il y a bien lui mais je ne trouvepas qu'il soit génial (étonnant venant de ce site). Ici tu trouvera quelques trucs qui devraient t'interesser.Celui là possède, à la fin, un exemple illustrant ta question.

En partant de cet exemple on peut le représenter de la façon suivante :
Ta classe lecteur possède un tableau d'entier dans lequel se trouve le numero de série des livres emprunté. Sa taille est limité à 6. Si on avait eu * alors sa taille n'aurais pas été limité.
Dans ta classe livre tu aurais donc un numéro de série unique et un booléen indiquant si il est prix où pas. Si on avait eu une cardinalité différente il aurait fallu mettre un compteur, une borne haute et une borne basse.

Après je pense que si tu as du mal à le transformer en code c'est parce que tu à du mal à interprèter le diagramme donc hésite pas à lire des cours, des tutos (j'avoue que dans petite recherche j'en ai pas trouvé de trancendant) et surtout à relire ton diagramme jusqu'à ce que t'es retrouver ce que tu voulais dire au moment ou tu l'as fait.
3
Rejoignez-nous