JasperReport et compilation

Résolu
cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 6 janv. 2007 à 14:27
DelGwada Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 11 janv. 2012 à 17:32
Bonjour à tous,
j'ai une appli java qui doit créer un rapport (édition par rapport à une base de données) ouvert sous JasperViewer puis pouvant être soit généré en PDF soit imprimé. Je me suis donc tourné vers JasperReport qui fonctionne super bien. Puis je teste sur un ordi qui a le JRE mais pas le JSDK et là: problème de compilation du rapport *.jrxml

En cherchant un peu, je m'apperçois qu'à partir du fichier *.jrxml est généré un fichier *.java donc la classe extends JREvaluator. Je me suis donc dit qu'en compilant ce fichier en *.class on pourrait peut-être éviter le problème de compilation, mais je ne sais pas si cette méthode et la bonne et surtout, je ne sais pas comment coder ça.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre mon problème je suis preneur car c'est très important et très urgent.

Merci d'avance à tous et bon week-end

4 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
9 janv. 2007 à 13:12
tu dois créer un fichier .jasper à partir de tes JRXML

pour les exécuter voici un bout de code qui pourra t'aider :

// - Chargement du rapport précompilé
String jasperFile= "/prn/impress_"+Locale.getDefault()+".jasper";
URL url = MyJasperImpl.class.getResource(jasperFile);
JasperReport jasperReport =(JasperReport)JRLoader.loadObject(url.getFile());

// - Execution du rapport
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, myCritriaMap, myJRDataSource);
3
cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 2
9 janv. 2007 à 15:02
Merci infiniement !!!!!!!
0
ilhamnouri Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 17:22
Bonjour,
je developpe une application en j2e et j'ai besoin d'implimenter les etats j'ai installé jasperReport Et j'ai créer mon etat mais je ne sais pas comment la lier avec mon projet j'ai chercher sur net et j'ai trouver un code mais ça na pas marché s'il ya kelk un qui a une solution ou des explications je n'oublierai jamais son aide;merci
0
DelGwada Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
11 janv. 2012 à 17:32
Bonjour,
je suis en pleine découverte de JasperReport.
Je travail sur un projet en webdev et j'aimerais utiliser jaspereport pour afficher des état.
Mon problème est qu'en test sur eclipse tout va bien mais au d'intégrer tout cela dans mon projet je récupère des exceptions (net.sf.jasperreports.engine.JRException: java.lang.ExceptionInInitializerError par rapport au code suivant:

String jrxml = "C:\\JASPER\\reports\\JasperTest.jrxml";
//CONNECTION A LA BASE
Driver monDriver = new OracleDriver();
DriverManager.registerDriver(monDriver);
connection = DriverManager.getConnection(url, login, password);
Ecrire("CONNECTION OK");

try
{
JasperDesign jasperDesign = new JasperDesign(); //= JRXmlLoader.load(new File(jrxml));
File file = new File(jrxml);
Ecrire("Fichier:" + file.getName());
jasperDesign = JRXmlLoader.load(jrxml);
Ecrire("DESIGN OK");
}
catch (Throwable e)
{
JRException ex = new JRException(e);
Ecrire("DESIGN KO 1: " + ex.toString());
Ecrire("DESIGN KO 2: " + ex.getMessage());
Ecrire(ex.getCause().toString());
}
)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous