Aide pour EJB/JPA

Résolu
romdeljesus Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 9 déc. 2011 à 23:24
romdeljesus Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 13 déc. 2011 à 22:46
Bonjour,
Je suis un débutant en java, j'ai comme devoir de faire un annuaire individuel en utilisant JEE(EJB/JPA) contenant nom, prénom, téléphone. jusqu’à présent je ne sais comment procéder pour y arriver et pouvoir bien articuler mes packages. un utilisateur doit avoir son propre annuaire et il a un login et un mot de passe pour ouvrir sa session. Pouvez-vous m'aider?

Jean

2 réponses

bashizip Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 déc. 2011 à 14:02
salut,
je te propose une approche minimaliste puisque tu avoue être débutant en la matière.

Pour faire simple, je te conseille d'utiliser Netbeans.A mon avis il est plus intuitif pour ce genre de projets, mais si tu prefere Eclipse, ça revient presque au même.

1.Dans Netbeans, tu creer avant tout un projet de type EJB Module.
Dans ce dernier tu cree un paquage appelé par ex com.romdeljesus.entinty et tu y génére tes classes d'entités grace au wizard de netbeans (new entity class from database).

2. Ton second paquage par ex "com.romdeljesus.session" contiendra tous tes beans de type session, par exemple LoginBean pour la gestion de l'authentification.


3.De la meme facon, tu peux ajouter com.romdeljesus.mdb(beans messagers), com.romdeljesus.util, com.romdeljesus.xxxyyy, etc

4.A present tu dois creer ton web Module pour la couche présentation.
Dans Netbeans , tu cree un autre projet de type Web.J'imagine que tu connais la suite et comment appeler tes EJB dans des pages JSP ou des Servlets.

5.Tu cree un projet de type Entreprise App et tu y ajoute les deux modules précédents.

Ps: Tu peux inverser cette procédure et commencer par la dernière étape.

J’espère que ça te sera utile !


bash
3
romdeljesus Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
13 déc. 2011 à 22:46
Bien recu et mille merci. Je vais essayer avec vos principes et je vous tiendrai au courant de ce qui arrivera.

Cordialement
0
Rejoignez-nous