Impression d'un JTable ( iReport ) et Exportation vers PDF [Résolu]

aminegtr 3 Messages postés jeudi 7 avril 2011Date d'inscription 20 janvier 2012 Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 13:22 - Dernière réponse : aminegtr 3 Messages postés jeudi 7 avril 2011Date d'inscription 20 janvier 2012 Dernière intervention
- 20 janv. 2012 à 01:40
bonjour a tous,

je suis entrain de développer une mini application de grh, et je veut exporter le resultat d'une recherche contenue dans un JTable en PDF pour l'imprimé.

j'ai trouver une methode pour imprimer directement une table a partir de la bdd avec iReport, mais ce que je desire est d'imprimer juste le resultat d'une requette qui est le contenue de mon JTable.

merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_Julien39 6449 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2012 à 10:40
+3
Utile
Bonjour,

Si tu veux imprimer une JTable, tu as plusieurs solutions : Redéfinir la méthode print en implémentant l'interface Printable.

Ou plus simplement, une JTable est un JPanel, tu peux donc enregsitrer son contenu sous forme d'une image et l'imprimer :

public void enregistrerImage() {
BufferedImage image = new BufferedImage(getWidth(), getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_RGB);

Graphics2D g2d = image.createGraphics();

if(!isOpaque()){
Color bg = getBackground();
bg = (bg.getAlpha() < 255) ? new Color(bg.getRed(), bg.getGreen(), bg.getBlue()) : bg;

Color color = g2d.getColor();
g2d.setColor(bg);
g2d.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
g2d.setColor(color);
}
paint(g2d);
g2d.dispose();
try {
ImageIO.write(image, "jpeg", new File("C:\\image.jpg"));
} catch (IOException e) {      
e.printStackTrace();
} 
}
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Julien39
aminegtr 3 Messages postés jeudi 7 avril 2011Date d'inscription 20 janvier 2012 Dernière intervention - 20 janv. 2012 à 01:40
0
Utile
Merci bcp, c'est trés intéréssant
Commenter la réponse de aminegtr

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.