Impression d'un JTable ( iReport ) et Exportation vers PDF

Résolu
aminegtr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 13:22
aminegtr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 01:40
bonjour a tous,

je suis entrain de développer une mini application de grh, et je veut exporter le resultat d'une recherche contenue dans un JTable en PDF pour l'imprimé.

j'ai trouver une methode pour imprimer directement une table a partir de la bdd avec iReport, mais ce que je desire est d'imprimer juste le resultat d'une requette qui est le contenue de mon JTable.

merci d'avance

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 janv. 2012 à 10:40
Bonjour,

Si tu veux imprimer une JTable, tu as plusieurs solutions : Redéfinir la méthode print en implémentant l'interface Printable.

Ou plus simplement, une JTable est un JPanel, tu peux donc enregsitrer son contenu sous forme d'une image et l'imprimer :

	public void enregistrerImage() {
BufferedImage image = new BufferedImage(getWidth(), getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_RGB);

Graphics2D g2d = image.createGraphics();

if(!isOpaque()){
Color bg = getBackground();
bg = (bg.getAlpha() < 255) ? new Color(bg.getRed(), bg.getGreen(), bg.getBlue()) : bg;

Color color = g2d.getColor();
g2d.setColor(bg);
g2d.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
g2d.setColor(color);
}
paint(g2d);
g2d.dispose();
try {
ImageIO.write(image, "jpeg", new File("C:\\image.jpg"));
} catch (IOException e) {      
e.printStackTrace();
} 
}
3
aminegtr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 01:40
Merci bcp, c'est trés intéréssant
0
Rejoignez-nous