Utilisation de Talend Open Studio

Résolu
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 10 janv. 2012 à 11:11
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 18 janv. 2012 à 16:08
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé Talend Open Studio (le module de base de Talend qui inclus le générateur de code).

Je vais devoir travailler avec cet ETL et j'aimerais savoir si vous avez rencontré des difficultés particulières ? Est il facile de modifier le code généré ? As t'on accès au code ou bien le logiciel généré t'il directement les .class ?

4 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
18 janv. 2012 à 10:02
Bonjour,
Je suis intervenu lors une analyse avec cette solution.

L'ETL consommait un web service exposé via un ESB et le tout était lent.

Après l'analyse il s'avérait que le WS exposé retournait trop de données (pour un web service) et c'est l'ESB générait la limite.

Je n'ai jamais fait de flux avec mais des personnes de ma société l'utilise chez un client.

L'IDE fourni permet de faire les flux très facilement.

L'idée de ces outils est de ne pas modifier le code généré.
J'avais décompiler les .class et le code généré était perfectible mais complètement opérationnel.

Les sources de données sont diverses et variée (SGDB, WebService, Fichier plat, XML, JMS).
3
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
18 janv. 2012 à 14:47
Je n'ai pas de solution.

Par expérience sur d'autre technologie, le n° de version peut être utiliser pour faire cohabiter des versions ou pour forcer une version en particulier.

Tu peux peut être faire un wrapper qui anonymise la version mais je ne peux pas te guider sur la solution.

Bon courage.
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 janv. 2012 à 13:41
Merci pour ce retour,

J'ai également dé-compilé le code généré et j'ai noté quelques bizarreries : la bricole sur les paramètres passés avec context_param me semble un peu fantaisiste (les \\n sont remplacés par des \n c'est ce qui nous oblige à passer les noms de fichiers avec des / au lieu des \) mais, ok pour le code, ca se tiens.

Par contre, je n'arrive pas à générer une arborescence sans qu'elle contienne le numéro de version, il est même dans le nom de la classe principale. Ce qui peut être vraiment gênant dans un contexte d'exploitation. As tu une solution à ce problème ?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 janv. 2012 à 16:08
Ok, merci quand même.

Le problème est qu'il utilises des chemins relatifs pour trouver les properties, donc, le numéro de version est en dur dans le code et on ne peut pas toucher au noms des dossiers de ce fait.

Je pense que je vais intégrer les properties au classpath avec tLibraryLoad et je pense que le problème sera alors réglé.

Faire cohabiter des versions en prod ??? pas génial en général.

Mais bon, c'est du détail.

Merci
0
Rejoignez-nous