Application java & connection avec RS232

Résolu
coolilias Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 23 mai 2012 à 13:12
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 23 mai 2012 à 14:00
bonjour tout le monde,
pour mon stage je doit realisé une application java, qu'est une interface graphique qui vas se connecté avec un source/meter de kheithley 2400, les operateur doivent envoyé des code et recevoirent des DATA qui vont etre enregistré sous excel.
la conexion doit etre fait avec un cable RS232( port serie)et voila les parametre de transmission:
9600,
DATABITS_8
STOPBITS_1
PARITY_NONE
pour l'instant je vien de detecté mes port seriea laide de ce site: http://christophej.developpez.com/tutoriel/java/javacomm/
et pour l'instant je ss bloqué je c pas comment fair pour l'envois des donné et les recevoir puis les enregistré sous fichie excel ... en fin l'interface graphique.
merci de bien m'aidé (il me reste que 20 jour pour mon stage ).

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
23 mai 2012 à 13:57
Bonjour,

Java n'est pas C#, je déplace le sujet.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
23 mai 2012 à 14:00
Hello,
et pour l'instant je ss bloqué je c pas comment fair pour l'envois des donné et les recevoir

-> d'après le lien que tu postes, le point 3.1 te montre un exemple de code
puis les enregistré sous fichie excel ... en fin l'interface graphique.

-> Swing pour l'interface graphique et peut-être JExcelAPIpour jouer avec Excel. Sinon, un export au format csv suffira.


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
Rejoignez-nous