Application java & connection avec RS232 [Résolu]

coolilias 3 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription 23 mai 2012 Dernière intervention - 23 mai 2012 à 13:12 - Dernière réponse : BunoCS 13897 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention
- 23 mai 2012 à 14:00
bonjour tout le monde,
pour mon stage je doit realisé une application java, qu'est une interface graphique qui vas se connecté avec un source/meter de kheithley 2400, les operateur doivent envoyé des code et recevoirent des DATA qui vont etre enregistré sous excel.
la conexion doit etre fait avec un cable RS232( port serie)et voila les parametre de transmission:
9600,
DATABITS_8
STOPBITS_1
PARITY_NONE
pour l'instant je vien de detecté mes port seriea laide de ce site: http://christophej.developpez.com/tutoriel/java/javacomm/
et pour l'instant je ss bloqué je c pas comment fair pour l'envois des donné et les recevoir puis les enregistré sous fichie excel ... en fin l'interface graphique.
merci de bien m'aidé (il me reste que 20 jour pour mon stage ).
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
NHenry 14203 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 23 mai 2012 à 13:57
3
Merci
Bonjour,

Java n'est pas C#, je déplace le sujet.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site

Merci NHenry 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de NHenry
Meilleure réponse
BunoCS 13897 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 23 mai 2012 à 14:00
3
Merci
Hello,
et pour l'instant je ss bloqué je c pas comment fair pour l'envois des donné et les recevoir

-> d'après le lien que tu postes, le point 3.1 te montre un exemple de code
puis les enregistré sous fichie excel ... en fin l'interface graphique.

-> Swing pour l'interface graphique et peut-être JExcelAPIpour jouer avec Excel. Sinon, un export au format csv suffira.

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Merci BunoCS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BunoCS

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.