P. orientée a objet

Résolu
devsev79 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 25 mai 2012 à 03:07
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2012 à 12:36
Salut a tous,

Je suis nouveau ,un mois plus ou moins et déjà tres fasciné par les sources codes, les discussion, etc..sur ce site.
J'ai vraiment un serieux probleme avec la comprehension de la programacion orientée a objet en Java(la relation entre les differentes classes,ces objets...).J'ai decouvert beaucoup de code ici mais ils ne sont vraiment pas commentés et ce n'est pas du tout facil pour un debutant de les comprendre en totalité.Je serai vraiment très ravi si quelqu'un pourrait m'aider a franchir cette étape qui es la fondamental en Java.

Merci a tous

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 12:36
Passe ton sujet en résolu dans ce cas en cliquant sur "Réponse acceptée" si nous avons résolu ton problème =D


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 mai 2012 à 09:28
Salut,

Je ne pense pas que tu puisses comprendre les concepts objets en lisant des codes. La démarche correcte est plutot de trouver un tutoriel ou bien de lire et de comprendre tes cours.

Et ensuite, tu pourras prendre des codes sur ce site, les lire et les comprendre.

Si tu trouves que les codes sont mal commentés c'est que les commentaires que tu recherches ne sont pas des commentaires de code mais des explications sur les principes utilisés. Par exemple, si tu ne sais pas ce qu'est un extends, il ne faut pas t'attendre à trouver la réponse dans les commentaires.

Bon courage.

a+
0
devsev79 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
25 mai 2012 à 09:50
Merci Julien.En faite j'ai une bonne base de la teorie mais la pratique pas autant.J'arrive a faire et comprendre des petites aplicacions de moins de 5 classes.Mais quand elle est un peu plus grand je me perd.Un conseille a ce sujet?
Merci.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 mai 2012 à 11:03
Je dirais que c'est normal, quand les applications commencent à devenir assez complexes, il y a des pattern de conception utilisés qui peuvent être complexes à comprendre si tu ne les connais pas.

Si tu as des choses récurrentes que tu ne comprends pas, tu peux poser des questions et nous te répondrons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
25 mai 2012 à 16:28
Salut,

Essai avec les sources de petit jeux graphiqe... c est généralement asser facil à comprendre...
Tu peux aussi explorer certaine class du JAVA ;o) c est une lecture saine qui permet aussi de se familiariser avec les conventions d'écriture (Element ESSENTIEL de la prog java) ;o)
La lecture d'un document "POO avec java" serait un plus ;o) surtout si ton verni POO est light ;o)

GodConan ;o)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 23:37
D'ailleurs, à ce sujet, il n'y avait pas des tutos qui traînaient sur le forum au sujet de la POO version Java ?


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
devsev79 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 23:51
Merci a tous
0
Rejoignez-nous