Problème lors de la création du fichier jar

Résolu
faouzi1984 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 18 mai 2012 à 19:27
faouzi1984 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 11:46
Bonjour tous le monde
Alors j'ai presque terminé mon application et j'essayais de créer un fichier exécutable et j'ai lu quelque tutoriels et suivi leurs instructions.
je travaille sur netbeans et la méthode est simple, il suffit de faire un build pour le projet et netbeans crée automatiquement le dossier dist qui contient le fichier jar demandé.
c'est assez simple mais ça n'a pas marché,le fichier jar crée ne s'ouvre pas alors j'ai essayé de l'ouvrir à l'aide de la ligne de commande pour qu'il m'affiche l'erreur et il m'a affiché ceci



Lorsque je reçois une NullPointerException ceci veut dire que j'utilise quelque chose que le IDE ne trouve pas(au moins c'est ce que je crois)

alors je comprend qu'il y'a un problème avec ma classe splash mes je ne peut pas le figurer.

Mon application marche à merveille depuis l'IDE.

Merci pour votre aide.

7 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
20 mai 2012 à 09:58
Salut,

Tu es certains de l'arborescence de ton projet ?ainsi que du nom des fichiers ? l'extension de ton image c'est bien un JPG et non un jpg ?


-----

"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
3
Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 02:30
Salut,

Quelle est la ligne 16 ?


...\ Dan /...
0
faouzi1984 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
19 mai 2012 à 11:27
C'est celle la

JLabel label = new JLabel(new ImageIcon(getClass().getResource("images/splash1.JPG")));

J'ai essayé toute la nuit de régler ce problème et j'ai lu plusieurs tutoriels,Ils dises que les pour que les fichiers jar contiennent les images de mon projet il faut utiliser la méthode getClass() et j'ai fait ceci mais le problème persiste
0
faouzi1984 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
19 mai 2012 à 15:11
Voici l'organisation de mon projet

GestionStagiaire
-build
--classes
---images
--empty

-nbproject
--private

-src
--images
-dist
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
19 mai 2012 à 19:59
Salut,

Normalement si tu remplace ta ligne :
JLabel label = new JLabel(new ImageIcon(getClass().getResource("images/splash1.JPG"))); 

Par:
JLabel label = new JLabel(new ImageIcon(getClass().getClassLoader().getResource("images/splash1.JPG"))); 


Tu ne devrais plus avoir de pb.


Personnellement je fais comme suit (en utilisant ImageIO):

public BufferedImage getImage(final String filename) throws IOException {
  final BufferedImage image = ImageIO.read(getClass().getClassLoader().getResourceAsStream(filename));
  return image;
}

//--------
JLabel label = new JLabel(new ImageIcon(getImage("images/splash1.JPG"))); 



-----

"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
faouzi1984 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
20 mai 2012 à 03:03
Merci pour tes solutions.

La première solution ne marche pas pour moi je l'ai déjà trouvé depuis trois jour et elle n'a pas marché.
J'ai trouvé d'autre solutions dans les forums anglais et ils n'ont pas marché.
J'ai essayé la deuxième solution que tu as proposé et ça n'a pas marché aussi.

j'ai fait un test j'ai éliminé la classe splash et les images de la classe login et j'ai essayé de d'ouvrir le fichier jar depuis la ligne de commande la fenêtre du login s'est affichée mais lorsque j'essaye de s'authentifier il me donne la même erreur qu’auparavant mais avec la prochaine classe.

j'ai aussi ouvert le fichier jar par winrar et il contient le dossier images avec toutes mes images.

lorsque j'ai commencé mon projet je pensais que le déploiement sera l'étape la plus facile
mais c'est l'inverse qu'est arrivé,,la partie programmation étais en général facile.

je devrais présenter mon projet lundi prochain - après demain - et j'aimerais bien que je ne leur apporte un projet qui ne s'ouvre que depuis l'IDE.
0
faouzi1984 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
20 mai 2012 à 11:46
Merci Beaucoup mon ami.
L'extension en majuscule.
Lorsque je l'ai changé en miniscule l'erreur pour la classe splash est disparue et le programme trouve d'autres erreurs mais c'est la même chose.
maintenant je vais suivre toutes les photos en ouvrant le fichier jar par la ligne de commande et en réglant ceci ça devrait marcher.

Merci une autre fois pour ton aide.
0
Rejoignez-nous