ismaix
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 24 janvier 2012StatutMembreDernière intervention22 février 2012
-
22 févr. 2012 à 10:47
Utilisateur anonyme -
16 mai 2012 à 22:02
Bonjour Les amis, Je veux un petit aide
j veux enregister le contenu de ma jtable dans un nouveau fichier excel et je veux definir la destinination avec un jfilechooser ou qlq chose comme ça voila mon code Merci
De rien. Appuyez vous sur la classe EcritureFichierExcel de son exemple, reprenez le code de la méthode main mais en passant l'objet de type File que le JFileChooser vous renvoie, cela devrait marcher. Bon courage.
ismaix
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 24 janvier 2012StatutMembreDernière intervention22 février 2012 22 févr. 2012 à 11:47
Merci pour votre aide Julien39 & cormandyr , le problème c'est que sincèrement j'ai pas compris comment j'ai déja vu c'est titoriel mais j rien appris ce que je veux c'est quelle methode utiliser pour enregistrer le contenu de ma jtable dans le un dossier a l'aide de filechooser sans utiliser jexcelapi
Alors si vous pouver me donnez une idée et je chercherai une solution
merci en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cormandyr
Messages postés600Date d'inscriptionsamedi 20 mai 2006StatutMembreDernière intervention 8 juillet 201611 22 févr. 2012 à 11:56
Comme le disait Julien39, Excel utile des fichiers binaires... Je ne pense pas qu'il existe une méthode à laquelle tu donnes une JTable (ou plutot un model de JTable), un fichier et que gentiement il te copie le contenu du model dans le fichier...
Lorsque tu veux enregistrer quelquechose dans un format propriétaire, il te faut un système de conversion. Dans ce cas ci, soit tu t'amuses à réécrire la librairie JExcelAPI, soit tu l'utilises...
En java, tu trouves beaucoup de chose que t'aide à faire ce que tu veux... Mais jamais tu ne trouveras un truc qui fait tout ce que tu veux...
Enfin, perso je ne vois pas comment mieux t'aider que ce qu'on a déjà fait sans le faire à ta place...
Julien39 et cormandyr vous ont montré la bonne voie, c'est à vous de vous inspirer de l'exemple de Julien39 qui repose sur JExcelAPI pour enregistrer le contenu de votre JTable dans un dossier. Vous devrez nécessairement passer soit par JExcelAPI soit par Apache POI.