Enregistrer le contenu d'une jtable dans un fichier Excel

Résolu
ismaix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2012 à 22:02
Bonjour Les amis, Je veux un petit aide
j veux enregister le contenu de ma jtable dans un nouveau fichier excel et je veux definir la destinination avec un jfilechooser ou qlq chose comme ça voila mon code Merci
  try{
           File outFile = new File("C:/test.xls");
FileWriter out = new FileWriter(outFile);
for(int i=0; i < jTable1.getColumnCount(); i++) {
out.write(jTable1.getColumnName(i) + "\t");
}
out.write("\n");
for(int i=0; i< jTable1.getRowCount(); i++) {
for(int j=0; j < jTable1.getColumnCount(); j++) {
out.write(jTable1.getValueAt(i,j).toString()+"\t");
}
out.write("\n");
}

out.close();

}
catch(Exception e){}

9 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
22 févr. 2012 à 11:14
Salut,

Pour le JFileChooser : tutoriel
et pour gèrer les fichiers excel en java : JExcelAPI

Avec ça, tu devrais arriver à tes fins...
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 372
22 févr. 2012 à 11:22
Bonjour,

Si tu veux voir comment fonctionne JExcelAPi, tu peur regarder ca : http://www.javafr.com/codes/UTILISATION-JEXCELAPI-LIRE-FICHIER-EXCEL-AVEC-JAVA_54075.aspx

Pour le JFileChooser : pas mieux que cormandyr

Tu ne peux pas éditer un fichier excel comme tu le fais dans ton code, ce n'est pas un fichier texte mais un binaire.
3
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 13:50
De rien. Appuyez vous sur la classe EcritureFichierExcel de son exemple, reprenez le code de la méthode main mais en passant l'objet de type File que le JFileChooser vous renvoie, cela devrait marcher. Bon courage.

T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
3
ismaix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 11:47
Merci pour votre aide Julien39 & cormandyr , le problème c'est que sincèrement j'ai pas compris comment j'ai déja vu c'est titoriel mais j rien appris ce que je veux c'est quelle methode utiliser pour enregistrer le contenu de ma jtable dans le un dossier a l'aide de filechooser sans utiliser jexcelapi
Alors si vous pouver me donnez une idée et je chercherai une solution
merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
22 févr. 2012 à 11:56
Comme le disait Julien39, Excel utile des fichiers binaires... Je ne pense pas qu'il existe une méthode à laquelle tu donnes une JTable (ou plutot un model de JTable), un fichier et que gentiement il te copie le contenu du model dans le fichier...

Lorsque tu veux enregistrer quelquechose dans un format propriétaire, il te faut un système de conversion. Dans ce cas ci, soit tu t'amuses à réécrire la librairie JExcelAPI, soit tu l'utilises...

En java, tu trouves beaucoup de chose que t'aide à faire ce que tu veux... Mais jamais tu ne trouveras un truc qui fait tout ce que tu veux...

Enfin, perso je ne vois pas comment mieux t'aider que ce qu'on a déjà fait sans le faire à ta place...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 11:59
Bonjour

Julien39 et cormandyr vous ont montré la bonne voie, c'est à vous de vous inspirer de l'exemple de Julien39 qui repose sur JExcelAPI pour enregistrer le contenu de votre JTable dans un dossier. Vous devrez nécessairement passer soit par JExcelAPI soit par Apache POI.

0
ismaix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 12:01
Merci de votre Aide alors je vais procéder avec Jexcel api Merci bcp
0
HADJAR21 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
16 mai 2012 à 21:43
javascript:void(0);
svp comment enregistrer le contenu de Jtable en fichier.txt
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 22:02
S'il vous plait, veuillez créer un fil de discussion séparé pour votre problème, vous êtes hors sujet.

0
Rejoignez-nous