cerco2
Messages postés34Date d'inscriptionlundi 6 août 2007StatutMembreDernière intervention27 février 2008
-
14 août 2007 à 16:54
cenyo -
29 juil. 2012 à 15:05
salut,
je voudrai savoir comment faire pour associer la touche Enter aux boutons de ma fenetre. c'est à dire, j'aimerai que lorsque je suis entrain de remplir un champ de texte par exemple, que le focus se place deja sur un bouton par defaut et j'aurai juste à appuyer sur la touche Enter, au lieu de cliquer necessairement sur le bouton. aussi que je puisse avoir la possiblité de selectionner un autre bouton en utilisant la touche tabulation.
quelqu'un à une idée ?
merci d'avance
cerco2
Messages postés34Date d'inscriptionlundi 6 août 2007StatutMembreDernière intervention27 février 2008 14 août 2007 à 18:07
j'ai pas encore fini de tester, mais j'ai l'impression que dans la methode proposée, la touche Enter est fixée à un seul bouton, or moi je voudrai que cela se fasse de façon dynamique par rapport à la position du focus. c'est à dire un appuie sur la touche Enter, declenche d'abord une verification de la position du focus, et seul l'evenement associé au bouton où se trouve le focus sera lancé.
ex: si j'ai 2 boutons, supposons que par defaut le focus se trouve sur le bouton1 et donc la touche Enter est associée à cet instant au bouton1. mais lorsque je passe le focus sur le bouton2, alors il faudrat qu'à cet instant la touche Enter soit associé au bouton2, donc declenche l'evenement associé au bouton2
voilà un peu ce que je veux en fait, je ne sais pas si j'ai été assez clair
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 14 août 2007 à 18:31
ah ce moment là, c'est automatique : si aucun bouton n'est le bouton par défaut, il suffit qu'il ai le focus pour qu'un appui sur la touche entré déclenche son Action !
cerco2
Messages postés34Date d'inscriptionlundi 6 août 2007StatutMembreDernière intervention27 février 2008 14 août 2007 à 23:10
je ne sais pas ce que tu entends par automatique, sinon j'ai utilisé ta methode comme ceci:
monBouton.setDefaultCapable(true); //celle-ci a été appliquée sur mes 3 boutons
this.getRootPane().setDefaultButton(null);
mais rien ne se passe quand je place le focus sur un bouton et que j'appuie sur la touche Enter. mais si je remplace null, par un bouton ce bouton reste associé à la touche Enter meme quand il ne possede pas le focus.
tihout
Messages postés68Date d'inscriptionvendredi 30 mars 2007StatutMembreDernière intervention30 juillet 2012 19 déc. 2008 à 23:34
bonjour, j'ai le meme probleme que ta eu avec la touche entrer meme si
le focus n'est pas sur le bouton en question il n'y'a que lui qui s'active lorsqu'on
appuis sur la touche entrer. alors si tu peut m'aider en me disant comment ta regler ton probleme je t'en remercie d'avance