Base de donnée sous eclipse

Résolu
tortuegenie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 4 sept. 2007 à 14:03
 fouchika0017 - 7 août 2012 à 01:32
Bonjour,


J'ai créer un base de donnée avec EasyPHP et je souhaite agir dessus avec un programme sous eclipse.
Le problème c'est que je ne sais pas comment me connecter à ma base sachant qu'elle se trouve ici "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\mysql\data\musique"


J'ai vu qu'il y a des drivers à mettre et qu'il y a des fichiers JAr à intégrer mais je ne sais pas comment le faire (il me les faudrait pour MySQL et Oracle).


J'utilise la dernière version d'eclipse (Europa 3.3 package J2EE).


Alors si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.


Merci d'avance

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 sept. 2007 à 14:23
Salut,

Déjà, il te faut télécharger les drivers jdbc correspondant à tes bases de données (pour mysql, tu peux le télécharger librement sur leur site : mysqlConnector ou un truc dans ce genre).

Je te conseillerai de faire ta base directement avec MySQL et non avec EasyPHP : EasyPHP permet de faire du PHP, pas du java, donc c'est galère pour accèder à la base de données MySQL à partir de java !
______________________________________
DarK Sidious
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
5 sept. 2007 à 21:04
Il faut que tu trouve le .jar correspondant (avec google). Ensuite tu l'integre dans ton IDE :
exemple :

public void init() {

        try {

            Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
            myConnection = DriverManager.getConnection(
                    "jdbc:mysql://lcheminDeTaBase", "utilisateur", "mdp");
        } catch (Exception e) {
            JOptionPane.showMessageDialog(null,
                    "impossible de se connecter);
            e.printStackTrace();
        }
    }

    public Connection getMyConnection() {
        return myConnection;
    }

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
3
tortuegenie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
4 sept. 2007 à 16:59
Ok mais pour faire mes tests EasyPHP est pas mal du tout.

Pour le moment dans ma phase de test je cherche juste à acceder à la base de donnée de Easy PHP et de faire des requetes et pour cela je ne sais pas comment installer les drivers JDBC et comment acceder à une base.

Merci d'avance
0
mahfoudh1986 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 01:13
voici la reponse mon frere


il faut ajouter la librairie mysql-connector c est le pilote qui permet la connection entre java et mysql et voici le code


import java.sql.*;
public class Connect
{
public static void main (String[] args)
{
Connection conn = null;
try
{
String userName = "testuser";
String password = "testpass";
String url = "jdbc:mysql://localhost/test";
Class.forName ("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance ();
conn = DriverManager.getConnection (url, userName, password);
System.out.println ("Database connection established");
}
catch (Exception e)
{
System.err.println ("Cannot connect to database server");
}
finally
{
if (conn != null)
{
try
{
conn.close ();
System.out.println ("Database connection terminated");
}
catch (Exception e) { /* ignore close errors */ }
}
}
}
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mahfoudh1986 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 01:24
tu auras ce message si tout est bien etablit



Database connection terminated
0
bonsoir.
je souhaite recupere des donnees apartir d'un formulaire et les inserer dans la base de donnees.
Alors si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous