Lire un fichier et mettre des String[ ] dans un String[ ] [ ]

Résolu
yannOpenGL Messages postés 141 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 4 juil. 2012 à 12:43
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 4 juil. 2012 à 21:21
Bonjour,

j'ai un certain nombre de fichiers (en général 2 ou 3). J'ai une fonction "lire" dans la classe LectureEcriture qui me permet de lire les données et de retourner un String.

Jusque là pas de problème, je lis bien les bons fichiers avec les bons contenus.

Mais lorsque je fais :
String[] donneeTmp = lectureEcriture.lire("dossier/tmp/" + j +".txt", "\r\n");

donneeTmp récupère les bonnes valeurs dans le premier fichier mais se décale du nombre de lignes du fichiers pour chaque fichiers suivant.

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.

Je mets le code pour que vous compreniez mieux :
String[][] donnees = new String[nombreLignesMax][nombreOperations];

for(int j=1 ; j<nombreOperations+1 ; j++)
{
String[] donneeTmp = lectureEcriture.lire("dossier/tmp/" + j +".txt", "\r\n");

for(int i=0 ; i<nombreLignesTaleau[j-1] ; i++)
{
donnee[i][j-1] = donneeTmp[i];
}
}


Merci. Bonne journée.

2 réponses

yannOpenGL Messages postés 141 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
4 juil. 2012 à 16:53
C'est bon, j'ai trouvé, en fait j'utilisais une variable globale dans ma fonction de lecture et du coup elle ne se remettait pas à zéro.
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 juil. 2012 à 21:21
Salut,

Si possible passe par des collections tu auras plus de dynamisme dans la taille de tes fichiers et leurs nombres du coup ton code pourras être re-utilisé pour d'autres projets sans modification...


-----

"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous