Ouvrir une Fenêtre "Mes documents"

Résolu
Vladimor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2012 à 00:02
Bonjour a tous,
Je débute en JAVA et j'aurais voulu savoir s'il existai une commande ouvrant une fenêtre sur "Mes documents" (avec possibilité de naviguer dans les dossier). Puis lorsque la personne sélectionne un ficher avoir la possibilité de récupérer le chemin du ficher, le nom du fichier et son extension.

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 16:08
Salut,

Va voir du côte des JFileChooserqui te permettent d'avoir une petite pop-up qui s'ouvre sur des dossiers et qui te permet de récupérer les infos que tu veux concernant un ou plusieurs fichiers donnés.

Reviens nous voir si tu as d'autres questions.

A+

--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
3
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
6 juil. 2012 à 16:18
Salut,

de plus, si je ne me trompe, par défaut, elle s'ouvre dans tes documents...
0
Vladimor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 1
6 juil. 2012 à 16:30
Merci c'est exactement ça. Je vous remercie bien.
Petite question a-t'on la possibilité de modifier l'affichage de la fenêtre car elle est pas très esthétique.
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
6 juil. 2012 à 17:34
il te suffit de jouer avec le look&feel... mais ce n'est pas la chose la plus simple en java...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vladimor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 1
6 juil. 2012 à 17:45
Ok merci!!

Je met le code que j'ai réaliser pour les personnes passant par la et voulant faire la même chose que moi.

            JFileChooser chooser = new JFileChooser();
    FileNameExtensionFilter filter = new FileNameExtensionFilter(
        "Fichiers Excel", "xls", ".xlsx");
    chooser.setFileFilter(filter);
    int returnVal = chooser.showOpenDialog(this.fenetre);
    if(returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
       this.fenetre.getTxtOd().setText(chooser.getSelectedFile().getPath());
    }
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 23:43
Pour les look and feel (ou LAF pour les intimes), je vais fouiller dans du code à moi pour en ressortir quelque chose. Je reposterais lorsque j'aurais trouvé :D


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 00:02
Alors, le bout de code ci-dessous te permet de définir un LAF pour ton programme. Le LAF permet de changer le thème graphique de ton programme, que ce soit les boutons, les scrollbars ou les fenêtres par exemple.


// bloc permettant de changer le LAF au lancement de l'application
try {
UIManager.setLookAndFeel( "com.sun.java.swing.plaf.nimbus.NimbusLookAndFeel" );
} catch ( Exception e ){
        // gère ton erreur comme tu le souhaites
}


"Nativement" (sur PC Windows en tout cas), tu peux trouver 5 LAF différents. Garde en tête que ça dépend de ton OS le plus souvent et qu'il peut y avoir des différences d'interprétations (souvent minimes) des LAF en fonction de l'OS utilisé. Avec Windows tu as Metal, Nimbus, CDE/Motif, Windows et Windows Classic. Le premier est, de mémoire, le LAF par défaut. J'ai une petite préférence pour le deuxième, plus sympa et qui fait moins "application banale". Windows est pas trop mal, Windows Classic fait vieux PC sous 98. Par contre CDE/Motif est ignoble ^^'

Voilà voilà... Et si tu recherches un LAF style "Mac OS", recherche du côté de Liquid. Il est presque identique mais moins beau sous Windows.

--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
Rejoignez-nous