Utilisation des groupbox

cs_redR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 21:38
cs_redR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 18:20
Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de manipuler quelques composants delphi, mais ca restait pas mal de la bidouille.

J'aimerais créer un programme dans lequel lorsque je clique sur un bouton (ou une ligne d'un mainmenu) un groupbox avec quelques composants soient créés sur ma fenêtre.

Pour tout ce qui est de la gestion des noms, des positions des composants, je gère.
Ce qui me pose problème c'est le fait de "créer" un nouveau groupbox a chaque fois que je clique sur mon bouton.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a ce sujet ? M'indiquer une méthode ou procédure miracle ??
Ou même m'indiquer ou je peux trouver des explications sur le fonctionnement du composant et ses méthodes ?

Merci d'avance.

5 réponses

BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
3 sept. 2009 à 09:47
Est ce que tu souhaite vraiment créé dynamiquement ton composant, ou simplement le rendre visible?

Si ton GroupBox à sa propriété Visible à false, pour l'afficher il suffit de faire lors du clic sur ton bouton:

GroupBox1.Visible := true ;
0
Rejoignez-nous