DropDownMenu problème affichage IE

kaboumm Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 19:52
kaboumm Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 17:43
Salut,
Pour mon premier projet en Dephi, je développe une toolbar pour IE. Celle-ci fonctionne bien sauf mes ToolButton. En effet quand je clique dessus le menu s'ouvre sans problème mais seulement dans le premier onglet de IE, si j'ouvre un autre onglet rien ne s'ouvre quand je clique sur le bouton.

J'ai peut être une piste, je récupère le handle de l'onglet actif de IE mais aprés qu'est ce que je pourrais en faire de cet handle ?

Merci de vos réponses.

9 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 sept. 2009 à 22:27
bonsoir,

donne nous un peu de code


cantador
0
kaboumm Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
6 sept. 2009 à 06:10
Du code ... du code...

Je te met le projet en téléchargement ici :Téléchargement Toolbar
Tout est fonctionnel je t'ai mis un toolbutton associée à un PopupMenu.
Tu as juste à enregistrer la Dll et aller dans IE pour activer la toolbar.

Tu clique sur la toolbutton là ça marche le menu s'ouvre. Tu vas dans un autre onglet tu pourra voir que ça marche pas :

Mon idée c'est une fois le handle de l'onglet actif récupéré ( ça c'est ok ), dire à la toolbar d'ouvrir le PopupMenu dans la fenêtre possédant cet handle .. et là je sais pas du tout faire :(

Merci.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
6 sept. 2009 à 23:01
problème de compil avec la fonction :
GetWindow(Tab);
qui demande 2 paramètres...

par ailleurs as-tu jeté un oeil sur le TEmbeddedWebBrowser ?

cantador
0
kaboumm Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
6 sept. 2009 à 23:10
Tu peux l'enlever cette ligne elle sert à rien, c'est juste des test que je faisais sur cette fonction.

Pour le composant, TEmbeddedWebBrowser, je n'ai pas trouvé de choses qui pourrait résoudre mon problème. Il y' a quelque chose que j'aurais manqué dedans ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 sept. 2009 à 11:44
je me suis fait un outil afin d'installer la dll sur n'importe quel poste afin de tester..

effectivement dès la création d'un second onglet le menu déroulant se désactive.

Encore que je ne suis pas sûr qu'il n'existe pas mais on ne le voit pas..
on dirait que le parent est l'onglet..
et comme il n'y a rien de prévu en cas de changement d'onglet..

en tout cas, pour l'instant je ne vois rien..
mais il faut continuer à chercher.

Tu as choisi d'intégrer une barre d'outils personnalisé dans IE.

Moi, je te propose à travers le TEmbeddedWebBrowser de créer ton propre navigateur et du coup tu maîtrises tout.

sauf si bien entendu, il s'agit de donner à certains poste de travail une fonctionnalité supplémentaire à l'aide de cette barre.


cantador
0
kaboumm Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 15:18
Est ce qu'on peut dire au script d'afficher le menu dans une fenêtre dont on a le handle ?

Je ne peux pas créer mon propre navigateur car cette barre rajoute en effet des fonctionnalité à IE.

Par contre sous Seven et IE8 tout marche bien.

Merci.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 sept. 2009 à 17:16
Par contre sous Seven et IE8 tout marche bien.

et sous XP et IE8 ?

si ça marche aussi dans cette config alors on peut envisager une anomalie de IE7..

cantador
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 sept. 2009 à 17:31
en attendant, voilà un article qui devrait t'intéresser...hummmmhhhhh :

Menu


cantador
0
kaboumm Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 17:43
Sous XP et IE 8 ça ne fonctionne pas.

J'ai eu une idée.
Je voudrais utiliser l'API de windows pour créer ma form.
Actuellement j'utilise TForm.Create et je voudrais utiliser WindowCreate, comme ça j'utilise la class toolbarwindow32 de IE. Peut être que ça réglerait le problème.

Je pense pouvoir faire marcher l'api. Mais je pourrais toujours utiliser ma form qui aparait dans l'IDE ?

Je voudrais que le windowcreate utilise ma form comment faire ?

Je vais jeter un coup d'oeil a ton lien.

Merci.
0
Rejoignez-nous