Sous vista je ne trouve pas mon fichier ini (LOL)

Résolu
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 27 août 2009 à 19:34
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 1 sept. 2009 à 19:36
Bonsoir à tous,

je suis en train de tester une appli sous vista. Ce prog créé un fichier ini dans windows:

FichierIni:=TIniFile.Create('c:\windows\CDJ.ini');
FichierIni.WriteString('Serveur','ServeurPOP3',POP3.text);
etc......


le problème, pour tester, je veux modifier manuellement mon fichier ini mais surprise je ne le trouve pas !!!!!!!!!!
Quand je fais une recherche, je trouve juste un raccourci vers: c:\Users\Alain\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent
mais ce fichier ini n'y est pas

Pourtant le prog le lit bien car les edits sont renseignés normalement à l'ouverture du fichier!!!!

Si vous pouvez me dire où se cache mon fichier ini sous vista

D'avance merci

Cordialement, codial

10 réponses

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
27 août 2009 à 20:51
c'est normal si tu as l'UAC d'activé, ton fichier a été placé dans le VirtualStore. va donc jeter un oeil ici : http://pascalfonteneau.developpez.com/articles/delphi/vista/uac/#LI-A
3
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
27 août 2009 à 22:31
Bonsoir Guillemouze,
merci pour ton aide. En fait je ne connaissais pas l'UAC étant novice sous vista.
En effet, j'ai installé récemment D7 sur un nouveau portable équipé de windows vista que je découvre.

Encore merci.

Cordialement, codial
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
28 août 2009 à 10:21
Ouais, l'UAC c'est :
- le truc chiant qui te demande une confirmation à chaque ouverture de Delphi
- le truc chiant qui t'empêche de faire certaines choses même en étant admin
- le truc chiant qui n'en fait qu'à son chipset (comprendre "sa tête")

Mais quand il te permet de bloquer un virus potentiellement dangereux, tu es bien content de ne pas l'avoir désactivé

Cordialement, Bacterius !
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
28 août 2009 à 19:53
petite info au passage alors, si tu as installé D7 sur vista, il doit te mettre un message comme quoi c'est incompatible (meme si ca marche tres bien). Dans ce cas, il y a un correctif dispo chez microsoft, fait une recherche sur le site (il en a deja été question plusieurs foic ici) ou celui de microsoft, tu trouvera facilement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
29 août 2009 à 00:01
Ah, moi j'ai simplement exécuté en mode de compatibilité avec Ixpé , merci de l'info Guillemouze

Cordialement, Bacterius !
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
29 août 2009 à 01:52
allez, comme je suis trop bon , je vous donne le lien :
http://support.microsoft.com/kb/947562/
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
31 août 2009 à 10:31
Bonjour à tous les deux,

Mais quand il te permet de bloquer un virus potentiellement dangereux, tu es bien content de ne pas l'avoir désactivé



En fait j'ai désactivé l'UAC pour retrouver mon fichier ini et pour simplifier les choses j'ai créé un sous répertoire dans le répertoire de mon appli pour y mettre mon ini, comme ça plus de soucis!!!! Reste à prévenir les utilisateurs!

Quand au lien de Guillemouze, j'y suis allé pour installer 'Mise à jour pour Windows Vista (KB947562)'
mais j'ai le message <La mise à jour ne s'applique pas à votre système> Peut être parce que je suis en SP2 ?


Cordialement à vous deux, codial
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
31 août 2009 à 13:59
j'ai créé un sous répertoire dans le répertoire de mon appli pour y mettre mon ini, comme ça plus de soucis!!!!

si l'UAC est activé chez un client, il risque de ne pas pouvoir acceder a ce fichier. Donc, il y aura un autre fichier ini dans le virtualStore. Du coup, si tu as un probleme, tu ouvrira a la main le ini dans ton dossier de programme, tu trouvera qu'il est correct, sauf que vista accedera a celui du virtualstore qui peut etre different.
Peut être parce que je suis en SP2 ?

Certainement.
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
1 sept. 2009 à 17:08
Bonjour,
si l'UAC est activé chez un client, il risque de ne pas pouvoir acceder a ce fichier.


Oui c'est ce que je me suis dis ! C'est pour celà que j'ai modifié le répertoire de l'ini en le mettant dans un sous répertoire du répertoire de l'appli. Je pense que là il n'y a pas de problème ??

De plus j'ai mis un bouton qui permet de l'ouvrir dans le bloc note....

Cordialement, codial
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
1 sept. 2009 à 19:36
'est pour celà que j'ai modifié le répertoire de l'ini en le mettant dans un sous répertoire du répertoire de l'appli. Je pense que là il n'y a pas de problème ??

je pense que ca dépend de ou se trouve ton appli. Si elle est dans Program Files, a mon avis c'est mort. Il me semble que les recommandations de Microsoft sont de mettre ça dans %APPDATA%\UnDossierPourTonAppli\

NB : tu peux convertir %APPDATA% grace à ExpandEnvironmentString ou un truc du genre.
0
Rejoignez-nous