BDE ne sait pas utiliser les fonctions utilisateurs

mengele Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 8 sept. 2009 à 16:36
mengele Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 8 sept. 2009 à 19:11
Bonjour,

je remarque que BDE (data explorer et a fortiori tous les dataset) ne savent pas exécuter une requête dans laquelle j'utilise une fonction déclarée et existante dans mon SQL Server.
La même requête s'exécute très bien dans un interpréteur sql de SQL Server, mais pas pour le BDE.

ex :
SELECT dbo.fonctionQuiAdditionne(4,5)
renvoie le résultat 9 dans un intrpréteur d'SQL Server,
mais renvoie "ligne 1 : syntaxe incorrect vers '('" pour le BDE, autrement dit le message d'erreur classique lorsqu'il y a utilisation d'un mnémonique inconnu.

Quelqu'un voit-il où le problème se trouve, et si oui ou non BDE est capable d'utiliser des fonctions utilisateurs enregistrées dans SQL Server ?

PS : j'utilise BDE v4.0

Merci

2 réponses

cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
8 sept. 2009 à 17:48
Bonjour,

dans l'onglet BDE, il y a un composant TStoredProc (vu sur Delphi 6 et Delphi 2006) qui permet d'exécuter des procédures stockées sur un serveur de base de données, par contre je ne l'ai jamais utilisé ...

bonne après midi
0
mengele Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
8 sept. 2009 à 19:11
Punaise, au bout d'1h30 de galère je me rends compte que j'avais en fait ajouté ma fonction dans la mauvaise BD :aie:

J'ai été trop trop moche sur ce coup là.

Désolé pour le post qui du coup ne sert à rien, à moins que la même étourderie servira à d'autres utilisateurs avertis :mrgreen:

Merci quand même pour le conseil 47, j'étais effectivement parti sur une procédure stockéée, après m'être rendu compte que même celle-ci renvoyait la même erreur
0
Rejoignez-nous