Les discussions

Les variables de couleur c#

J'ai fait un programme qui permettait à l'utilisateur de changer la couleur du formulaire et qui permettait de sauvegarder le contenu de certaines var...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
yannba

Probleme avec tcomport

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis d'utilisation du composant Tcomport (communication série). Je ne trouve pas comment faire. Je ne maitrise pas ce composant. ...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
philpas

Winsock help me

 Résolu

Bonjours a tous, Je ne connais pas mon probleme j'ai souvent bloquer a se probleme j'espere que vous pouvez maider procedure TForm1.sock1DataA...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
cirec

Treeview et image

 Résolu

Bonjour, J'utilise un fichier *.ini pour sauvegarder mes noeuds de mon Treeview. Lorsqu'il remplit mon treeview, je voudrais qu'il affiche égale...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
yannba

Modifier la position de la souris par code

 Résolu

Bonjour alors voila, je voudrai savoir comment fait t-on pour modifier la position de la souri, du tyle que l'on choisi sa position dans des edit1.tex...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
cirec

Socket ou indy : que choisir ?

Salut à tous, Comme vous le savez il y a deux types de sockets : *Les sockets non bloquants (Tsocket) *Les sockets bloquants (Indy) Voila j'...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
dxh_master

Pb dans mon code au niveau de la création de composants en dynamique. pouvez-vou

 Résolu

Pouvez vous me dire ce qui cloche la dedans. si je met maform.WindowState := wsmaximized; ca me met une erreur comme quoi le composants existe déja....

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
cirec

Fermer et relancer une application delphi

 Résolu

Est-il possible de fermer (ça oui) et de relancer une application depuis cette application ? Reformulation : j'appuie sur un bouton, mon appli se fer...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
benfluorex

Récupérer le contenu d'une cellule dans un tstringgrid

1) Voila j'ai un peu honte, mais je trouve pas :( Je cherche à récupérer le contenu d'une cellule dans un Stringgrid. Si j'essaie de la mettre ds ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
TheShAmAn

La proprite caption n'existe pas

 Résolu

Bjr Voila mon conposant derive de TGraphicControl j'ai ajoute la propriete Caption qui marche tres bien en mode comception mais en run on me dit...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
louiwahl

Copier les proprietes d'un objet vers un autre objet

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment copier les valeurs des proprietes d'un objet vers un autre objet TInfo =class(TObject) public sValeur:stri...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
dimdidi

Récupérer les information de mon pc avec msinfo32.exe

Msinfo32.exe permet d'avoir des informations sur le PC. Avec shellExecute il est possible d'exécuter Msinfo32.exe, ce qui ouvre une fénêtre. Est...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
yvessimon

L'aléatoire...

J'aimerais savoir de quel façon faire une variable dont la valeur serait ALÉATOIRE..... J'ai entendu dire qu'il faut utiliser une methode qui récol...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
DeltaFX

Surveillance de port com

Bonjour, Je suis à la recherche de code pour pouvoir surveiller l'état de mon port com. Pour etre plus clair, j'ai un prog qui exploite des data reçu...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
jeremjerem

Réorganiser le code sur l'unité

Existe-t-il une combinaison de touche pour repositionner la prog dans l'unité? Par ce que quand c'est tout de traviole c'est un peu dur d'y voir clai...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
cirec

String et tedit

 Résolu

Salut Comment on affiche une variable string dans un Tedit??

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
jlen100

Utilitaire pour stimuler la souris

Bonjour, je cherche à créer un petit utilitaire qui me permettrai au curseur de ma souris de bouger tout seul même lorsque que je ne touche pas à ma ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
jlen100

Execution d'une application après le glissé du nom de fichier

Je sais glisser le nom d'un fichier dans un listebox ou autre. Par contre je souhaiterai glisser le nom d'un fichier sur le logo de mon exécut...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
Kenavo

Probleme de fichier

 Résolu

bjr j'ai créé un typebiblio puis de ce type, un fichier f biblio: fbiblio:file of biblio mais lors de la compilation message d'erreur: [erreur]uni...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
guigui265

Evènement d'ouverture de session windows dans un service

Bonjour. Comment, dans un service TService, détecter l'évènement d'ouverture de session, pour, par exemple, remettre une icone en Systray ? Merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
cirec

Contrôler la fenêtre d'une application extérieure.

 Résolu

Bonjour! J'arrive à lancer une autre application via Shellexecute, mais comment la contrôler de facon à pouvoir déplacer sa fenêtre en même te...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
DeltaFX

Un sleep qui fige l'instruction précédente

 Résolu

Salut à tous, Voila je réalise une source dans laquelle j'ai un composant qui controle un port USB. Je l'active par une instruction et doit traiter...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jlen100

Colorer un timage

 Résolu

Salut à tous, J'aimerai savoir si il est possible de mettre en noir un TImage sans passer par un picture ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jlen100

Exécution de procédure de la forme principale depuis des formes crées en dynamiq

Bonsoir, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'exécuter une procédure appartenant à une forme à partir d'une autre forme crée dynamiquement. J...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Bestdoud

Dessins sur bitmap avec mise à l'échelle

Bonjour à tous Dans le cadre d'un projet de tracé de carte (géo), je veux dessinerdans un bitmap. Jusque là, je sais faire ... Mon problème est qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
ManChesTer

Superposition

Bonsoir - jour , Voila j ai un gros probleme et si je vous demande de m aider c est parce que je ne vois pas du tout comment on pourrait y remmedi...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Nicolas___

Taille d'un jpeg

 Résolu

Salut à tous, Voila mon ptit soucis : je fais apparaitre une image JPEG dans un Timage. Manque de chance l'image n'occupe pas tout le TImage. ALors...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Nicolas___

Mp3

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer un lecteur multimédia, mais j'aurais besoin d'être guidé sur le commencement: Comment lire un MP, comment faire la barre d...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Nicolas___

Identificateur non déclaré : 'daysinamonth'

 Résolu

Salut J'ai un probleme, j'ai mis un a := DaysInAMonth(2006,03); par exemple et le programme me dis: Identificateur non déclaré : 'DaysInAMonth' Com...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
stanilou

Opendialog

bonjour tout le monde existe t-il une méthode d'afficher des messages et ouvrir des boites de dialogue sans utiliser les composant opendialog et l...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Matt 261

Radio

Salut a tous je suis en train de créer un lecteur multimédia, et je voudrait pouvoir écouter de la music par les sites de radio en live. comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Matt 261

Recherche quelqu'un parlant allemand

Bonjour Je recherche une personne ayant des connaissances en Allemand pour m'aider a traduire l'interface d'un programme (du Français vers l'Allema...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
deubal

Delphi et directshow

Est-ce qu'il y a sur ce forum des développeurs intéressés par la programmation d'applications directshow sous delphi? J'ai publié sur mon site web le...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
malleko

Utiliser commandes sql sous delphi

bonjour, voila j'aimerais savoir s'il est possible de stocker les resultats d'une requete sous delphi, par exemple dans un tableau, ou comme sous sql...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
moldov

Kylix +execution de programme compilé sous linux

Salut ! J'ai essayé Kylix qui est vraiment très bien. Le problème : comment executer son application après l'avoir compiler ? Y a-t'il une comma...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
laalados

Ouvrir plusieurs fichiers

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un lecteur multimédia et je voulais savoir si il y avait une methode pour ouvrir plusieurs fichiers d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Kenavo

Comparer une couleur avec un tableau

Je cherche à trouver dans un tableau de couleur de référence ,la couleur la plus proche de mon echantillon.Les couleurs sont au format RGB.

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
f0xi

Compos bouton + caption

 Résolu

Bjr a tous Voila je suis toujour avec mon composant bouton maintenant deriver de TGraphicControl et qui marche mieux grace a "Cirec" q...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
louiwahl

Envoye d'un bmp par les composants indy sur un serveur

 Résolu

Salut à tous, J'ai un bmp que je souhaite transferer sur un serveur par les composants Indy. Je vous copie ma source : procedure TForm1.sendstr;...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Francky23012301

Ordre dans une listeview par index d'image

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peu trier les items dans une listview par ordre alphabétique et par index d'icones en même temps pour l'ordre ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Delphiprog

Cherche liste de fonctions...

Bonjour ! Je cherche déséspérement la liste des procedures et fonctions sur Delphi (du genre delete(test1 test2,test)) Si quelqu'un pouvais me dre o...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
FSidoroff

Installer un composant d'une seul unité

Tout est dans le titre : Installer un conposant composer d'un seul Unité .pas ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Matt 261

Express framework

bonjour tout le monde, je suis entrain de programmer avec les objet framework sous delphi7 pour une application dotnet mais je trouve que les compo...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Matt 261

Clé half-life

salut, j'aimerais savoir ou l'ont peut trouver des générateur de clé half life parce que ici dernièrement j'ai acheter le jeux mais lorsque j'ai entre...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
sbeex

Utiliser l'api bool getsystempowerstatus pour avoir des infos sur la batterie

 Résolu

Salut à tous! Voila, j'aimerais créer ma propore appli, capable de donner des infos sur la batterie, moins rudimentaire que la fenetre de la baterie d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Yil2201

Ajouts row dans un dbgrids...

bonjour, alors voilà ce que je voudrais faire: afficher dans un dbgrids les jours du mois à gauche dans une partie grisé, puis par la suite co...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Delphiprog

Paradox et delphi 7

Bonjour, Voici une question que je me pose depuis un certain temps, j'ai une application réseau qui me pose un problème, de temps en temps, avec ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Vale Erian

Lecture de fichier. boucle

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit soucis avec la lecture de fichier texte... Sur chaque ligne, entre autres infos, j'ai l'identifiant de la ligne 1,2,3....,...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
pandaspirit

Dbgrid : intialisation de colonne avec des valeurs par défaut

bonjour, j'affiche dans un DBGRID le contenu d'une table code et libellé contenant des colonnes techniques (date de création, date de dernière mis...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
yoyoyofan

Surface 3d iges

Bonjour, Je cherche commant faire un maillage 3d au format IGES ? Avec DELPHI tout est possible , mais comment ? Salutations yvessimon

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
abtazer
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous