Choix de page memoires( le meilleurs choix ,le pire)

Darkaminoo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 13 avril 2010 à 22:18
Darkaminoo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 14 avril 2010 à 22:24
BONJOUR
svp je de l'aide ;
je suis un débutant avec le delphi et j'ai lu une fois sur le net sur le choix des page mémoires ,alors j'ai décide de réaliser une petite application sur le choix de la page mémoire (le meilleurs choix et le pire choix) , et puisque je suis un débutant avec le delphi 5 je ne me connais pas trop c'est pour je me suis orienter vers vous afin que vous m'aidez et je vous serai très reconnaissant
merci

8 réponses

cs_MohInfo Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
13 avril 2010 à 23:57
salut Darkaminoo
votre question n'est pas claire
quel mémoire tu désigne et quel page (tu veux la pagination du sys Exploitation), !!!
clarifier un peut votre question pour que tu nous permettre de trouver ensemble une réponse adéquate
cordinalement
0
Darkaminoo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
14 avril 2010 à 00:04
salut
merci et pour ma question :
on a une memoire (soit une RAM ou de la memoire virtuelle) elle est decouper en plusieurs page de taille differentes, et on a un processus qui doit se chager en memoire et il est de taille Z aors comment se fait le choix de la page de la memoire selon la taille de Z le choix le meilleurs et le choix le plus pire (couteux pour la memoire)
merci
et si vous voulez encore des eclairsissement n'hasitez pas
encore merci
0
cs_MohInfo Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 avril 2010 à 20:48
BONSOIRE Darkaminoo
j'ai bien comprendre votre question maintenant, je sais pas si tu a vus le module système d'exploitation dans votre étude,
il y a plusieurs algos qui qui nous permettre de localiser un processus dans la mémoire centrale (le rendre en cours d'exécution) : FIFO, roundRobin , ...etc je sais pas est ce que tu cherche les nom des algos et leurs princupes ou bien quel est le meilleurs et le pire,
(quel est le lien entre votre question et le forum delphifr, est ce que tu as entrain de simuler le role de la mémoire centrale avec un tp programmé en delphi ou quoi ?)
Cordinalement
0
Darkaminoo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
14 avril 2010 à 21:14
bonsoir
ok je vais bous eclairsir encore ma question
pour les FIFO Roundrobin j'ai un aperçu, et mon probleme est de realiser un programme en delphi qui nous permetre de choisir quel page memoire pour un tel processus autrement dit pour la meilleur la pire solution c'est si la page a choisir est beaucoups plus grande sur le taille de processus sinon la taille de la page satisfait le processus avec une perte de memoire qui n'est pas intéressante
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MohInfo Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 avril 2010 à 21:32
slt
je crois que ton problem est assez simple d'aprés votre derniére explication je te conseil de présenté dans un combox la liste des algos possible par exemples, puis l'utilisateur a le choix de choisir un algo quelconque ok puis tu fais un bouton Exécuté ou bien run et tu impléméntes dans ce bouton la liaison entre l' algo adéquat à ce qui est affiché dans le combobox puis tu affiche les résultats des temps de réponse, temps d'atente et les autres statistiques ok pour chaque algo dans des Edit et l'ensemble des des valeurs de chaque algo dans un StringGrid par exemple,
puis tu fais une comparaison entres ces valeurs pour conclure quel est le meilleur et le pire,

bon courage
0
Darkaminoo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
14 avril 2010 à 21:44
slt
mecipour votre aide mais j'ai précisé au debut ke je suis un debutant sur le delphi donc je comprend se que vous dite mais pour l'appliqué sur une delphi j'aurai un probleme sans doute
c'st pour ca je me suis orienté vers vous pour que vous puissiez m'aider un peu en delphi
merci
0
cs_MohInfo Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 avril 2010 à 22:14
slt
passe moi votre e mail je te donne un simple exemple qui te permettre de commencer votre tp
et bon courage
0
Darkaminoo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
14 avril 2010 à 22:24
ok
mon email c'est
VADORE1@hotmail.com
et encore merci
0
Rejoignez-nous