Annulation d'opération

cs_lidia22 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 18 avril 2010 à 11:35
cs_lidia22 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 18 avril 2010 à 17:14
Bonjour,
je voulais faire une petite opération de soustraction mais, j'ai mis un boutton de validation pour faire la soustraction mais avant de le faire lorsque je clik sur valider il m'affiche un message (Etes vous sur de valider) si oui alors il fait la soustraction, le probleme est que lorsque je confirme il ne fait pas l'opération en plus je sais pas coment faire lorsque je clik sur NON il annule l'opération alors si vous pouvez m'aidez car je suis débutante en Delphi voila le codesi dessou:

begin
MM:=strtofloat(EditMontantMarch.Text);
D:=strtofloat(EditDpense.Text);
if MessageDlg('Etes vous sur de valider!',
mtConfirmation, [mbOK, mbNo], 0) = mrOK then
begin
MessageDlg('Validation annuler', mtInformation,
[mbOk], 0);
close;
if MessageDlg([mbOk]) then
begin
MM:=MM-D;
EditDpense.SelectAll;
EditDpense.SetFocus;
EditMontantMarch.Text:=floattostr(MM);
end;

4 réponses

ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
18 avril 2010 à 13:01
Bonjour.

Tu as 2 MessageDlg de trop !!!

procedure TForm1.ValidationButtonClick(Sender: TObject);
var
  MM: double;
begin
    if MessageDlg('Etes vous sûr de valider!', mtConfirmation, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then
    try
       MM:= StrToFloat(EditMontantMarch.Text) - StrToFloat(EditDpense.Text);
       EditDpense.SelectAll;
       EditDpense.SetFocus;
       EditMontantMarch.Text:=floattostr(MM);
    except
       ShowMessage('Erreur dans les montants !);
    end;
end;


J'ai remplacé le begin...end par try...except...end; : si tu ne connais pas, consulte l'aide Delphi : cela permet de gérer les erreurs.

A +
Thierry
0