ListBox1.OnDblClick ne fonctionne pas avec un StringGrid

cs_JoSyl Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 18 avril 2010 à 19:01
cs_JoSyl Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 19 avril 2010 à 23:45
Bonjour,

Si je fais

ListBox1.Parent := StringGrid1; (car je fais apparaitre et je positionne ce controle dans un StringGrid)

L'événement ListBox1.OnDblClick de fonctionne plus... pourtant c'est le ListBox1 qui a le focus.

J'aimerais comprendre pourquoi, car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire fonctionner.

Merci beaucoup pour votre aide !

Jonathan

4 réponses

ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
19 avril 2010 à 12:32
Bonjour.

Essaie ceci en mode design :
- place un ListBox ou un TButton sur un StringGrid.
- déplace le ListBox ou le Button, tu verras qu'il pourra sortir entièrement du Stringgrid.
... ce qui prouve qu'un StringGrid ne peut pas être le Parent d'un autre contrôle.

En effet, la propriété ControlStyle d'un Grid ne contient pas "csAcceptsControls".

A +
Thierry
0
cs_JoSyl Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 13:18
Salut Thierry,

Oui, tu as raison, en mode design le StringGrid ne peut pas accepter de controles...

Pourtant, si je fais Edit1.Parent := StringGrid1, le positionnement du controle devient relatif au StringGrid et si je change la position du TEdit, la partie qui dépasse le stringGrid n'est pas visible. Pour un TEdit, tout vas bien, et les événements tels que OnChange fonctionnent...

Lorsqu'il s'agit d'un TListBox, le positionnement du controle fonctionne, mais les événements ne fonctionnent pas ! C'est ce qui m'intrigue !

Qu'est-ce que tu en pense ?

Je vais m'informer sur la propriété "csAcceptsControls".

Merci !
0
ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
19 avril 2010 à 14:00
Une simple question : quel est l'intérêt d'avoir un ListBox enfant d'un StringGrid ?
Si tu veux le positionner sur le StringGrid, tu peux le faire sans modifier la propriété Parent.
0
cs_JoSyl Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 23:45
Bien l'intérêt c'était seulement pour le positionnement, mais comme tu dis, je peux le faire sans que le StringGrid soit parent.

Je me demandais pourquoi le ListBox.OnDblClick ne fonctionnait pas ! Ca m'intrigue !
0
Rejoignez-nous