Idéntificateur EDBEngineError non declarer en delphi7

cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 10:16
cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 10:55
Bonjour à tous.
voila mon problème j'ai une erreur identification non déclaré EDBEngineError .
le fichier DB.pas de delphi7 l'exception EDBEngineError n'est pas déclaré, le programme marché bien en delphi2 parce que dans DB.pas du delphi2 cette exception est bien déclarée.
Bref comment je doit faire pour faire marché un tel programme en delphi7.
doit créer une exception ans le fichier DB en lui même ou comment je peux faire exactement.
Merci et je pense que vous l'avez bien compris que je suis débutante

6 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 avril 2010 à 10:34
Salut,

si tu fait du "DB" en Delphi7 c'est que tu as une version pro ... et donc les sources !!
Il suffisait de faire une recherche de "EDBEngineError" dans les sources de Delphi pour voir que cette classe est déclarée dans DBTables.pas ... beaucoup de choses ont dus changer entre D2 et D7 ce qui m'amène à dire qu'il serait peut être préférable de réécrire le code en D7 plutôt que de l'adapter !!!


[hr]@+Cirec
[hr]
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 10:37
Lylya : qui dit base de données dit version professionnelle. Qui dit version professionnelle dit version payante. Hors mon petit doigt me laisse dire que tu as téléchargé cette version de D7 de façon illégale. Merci :

1)D'acheter cette licence ou de supprimer cette version de ton disque dur.

2)De ne pas mettre ce site dans la merde, en laissant apparaitre clairement que tu as une version illégale. C'est pas toi qui risque un procès.

Pour finir : si tu es débutante, fait un TMediaplayer ou autre truc simple. On s'improvise pas développeurs pro (Car qui dit BDD dit compétences accrues), on le devient après quelques décennie de pratique.
0
cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 10:38
ah carrément, c'est un grand projet et je doit avouer que cette solution me plait pas trop, j'y passerais des heures voir des jours ou des semaines.
Bref merci quand même.
si quelqu'un à déjà fait l'adaptation entre delphi2 et delphi7 au moins un conseil.
merci
0
cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 10:41
je ne l'ai pas eu de façon illégale rassurez vous.
et oui je suis débutante, mais je c'est pas un choix de faire ou ne pas faire cela, c'est une obligation.
voila merci quand même pour vos messages même si je doit avouer que ça me mine le moral plus qu'autre chose.
en tout cas si vous avez n'importe quelle idée.
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 avril 2010 à 10:53
[quote=lylya]je ne l'ai pas eu de façon illégale rassurez vous. /quote
content de l'apprendre
[quote=lylya]voila merci quand même pour vos messages même si je doit avouer que ça me mine le moral plus qu'autre chose. /quote
ce n'était qu'une suggestion ... à mon avis c'est plus simple de recommencer le projet. Tu risques d'avoir de nouvelles erreurs à chaque modification (ce n'est que mon avis hein)
[quote=lylya]en tout cas si vous avez n'importe quelle idée. /quoteje t'ai donné la réponse ... relis mon premier message


[hr]@+Cirec
[hr]
0
cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 10:55
:):) oui je sais ok ça marche alors je n'ai plus qu'a m'y mettre.
bonne journée a vous tous.
0
Rejoignez-nous