Graphe d'intercation dynamique

cs_fa1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 01:09
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 13 avril 2010 à 01:48
Bonjour,
j'ai un projet en Delphi qui se résume en un ensemble d'agents (un jeu d'exploration d'un environnement : effectuer des missions, coopérer, se déplacer, il y a un ensemble d'actions, un ensemble de scénarios,etc..), mon but est d'étudier l'interaction entre ces agents (ou peut ajouter : l'interaction entre ces agents et les différents objets que contient l'environnement). Je dois ajouter une partie à ce projet existant qui montre un graphe dynamique où les sommets représentent les différents acteurs (agents + objets de l'environnement) et un arc ou arête (valuée ou non) entre deux acteurs en interaction...

Si vs. avez des idées ou recommandations, ou conseils. Je vs remercie infiniment d'avance.

J'ai pensé à construire ce graphe en construisant avant une matrice (on peut parler d'agent source : source de l'action, et agent cible : qui subit une action. L'interaction peut se définir alors, à partir d'un ensemble d'actions, pour faciliter la programmation peut être).

J'ai vraiment un grand défi pour arriver à voir ce graphe qui fonctionne. remarque : j'ai commencé il y a qlq jours à apprendre le Delphi et j'ai commencé à travailler (je suis débutant tjrs., donc plutôt j'ai commencé à découvrir le Delphi 7) sur le Delphi 7.

J'attends votre aide (peut être) svp.
Un grand merci encore une fois.

1 réponse

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
13 avril 2010 à 01:48
Bonsoir,

Tu es ici sur un site d'aide et de soutien.
Mais ce n'est pas un site de collaboration.

Nous aurions plaisir à te répondre sur un problème précis de programmation en Delphi, mais ce n'est pas le cas de ta question.

Lance-toi et contacte-nous si tu rencontres une difficulté particulière dans ce langage!
0
Rejoignez-nous