Application d'une couleur à une image [Résolu]

padsou 121 Messages postés jeudi 24 janvier 2002Date d'inscription 13 avril 2010 Dernière intervention - 13 avril 2010 à 11:07 - Dernière réponse : cs_Jean_Jean 639 Messages postés dimanche 13 août 2006Date d'inscription 5 mai 2016 Dernière intervention
- 13 avril 2010 à 20:34
Salut à tous,

J'essaie de concevoir une application "skinnable", c'est à dire qu'à tout moment l'utilisateur aura le choix de modifier les couleurs de l'application. Jusqu'ici, tout va bien mais je butte sur un dernier problème à savoir une image qui contient un dégradé de couleur. A l'heure actuelle, cette image assez simple contient des vagues de couleur jaune, jaune clair, jaune foncé, etc....
Le souci vous l'aurez compris est de pouvoir changer ces couleurs là en (par exemple) rouge, rouge clair, rouge foncé, etc... Existe t'il un moyen avec Delphi d'appliquer une couleur dominante à une image ?
Merci de vos réponse.

Stéphane
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
cs_Jean_Jean 639 Messages postés dimanche 13 août 2006Date d'inscription 5 mai 2016 Dernière intervention - 13 avril 2010 à 12:23
3
Merci
Je maintiens que parmi les codes de cette page de recherche, les techniques y sont. Les as-tu regardé au moins dans le détail? De très bonnes astuces y sont. Une couleur, c'est une des composantes RGB ou autre que tu favorises. j'ai déjà vu ces codes sur cette page ou une autre. joue avec les curseurs et tu verras le résultat.
Bonne prog!
Jean_Jean

Merci cs_Jean_Jean 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jean_Jean
Meilleure réponse
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 13 avril 2010 à 13:32
3
Merci
pour cela une seule façon :

RGB -> HSL puis HSL -> RGB

http://www.developpez.net/forums/d813104/environnements-developpement/delphi/contribuez/unite-nextgen-colors-0-0-4a-gerez-couleurs-rgb-hsv-hsl-xyz/

Merci f0xi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de f0xi
cs_Jean_Jean 639 Messages postés dimanche 13 août 2006Date d'inscription 5 mai 2016 Dernière intervention - 13 avril 2010 à 12:11
0
Merci
je suppose que tu as déjà vu ça?
Jean_Jean
padsou 121 Messages postés jeudi 24 janvier 2002Date d'inscription 13 avril 2010 Dernière intervention - 13 avril 2010 à 12:13
0
Merci
Oui, mais là je ne veux pas exactement faire un dégradé, l'idée est d'appliquer une couleur dominante à une image (qui sera en niveaux de gris à la base histoire de faciliter la transformation).
Merci en tout cas de ta réponse :)

Stéphane
Commenter la réponse de padsou
padsou 121 Messages postés jeudi 24 janvier 2002Date d'inscription 13 avril 2010 Dernière intervention - 13 avril 2010 à 12:30
0
Merci
Ah, et pourtant sur la liste des résultats je ne vois rien qui serait susceptible de faire l'affaire mais je me trompe surement. Pourrais tu me dire quels sont les sources qui te font penser que mon bonheur est là s'il te plait ?

Stéphane
cs_Jean_Jean 639 Messages postés dimanche 13 août 2006Date d'inscription 5 mai 2016 Dernière intervention - 13 avril 2010 à 12:57
0
Merci
Ton bonheur, c'est ton affaire!
Si ce n'est sur cette page, c'est sur une autre. Change les mots de ta recherche:
graphique, palette, RVB etc.
Tu vas trouver!
Beaucoup d'exemples de qualité d'auteurs célébrissimes : foxi, Mauricio, Caribensila, Cirec etc... Mille excuses pour tous ceux que j'ai oublié, il y en as tellement!
Jean_Jean
padsou 121 Messages postés jeudi 24 janvier 2002Date d'inscription 13 avril 2010 Dernière intervention - 13 avril 2010 à 13:35
0
Merci
Ok je vais tester ça, merci de vos réponses en tout cas

Stéphane
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 13 avril 2010 à 13:37
0
Merci
j'ai de la chance .. je figure dans la liste

regarde cette source de Mauricio (hasard)
elle devrait, au minimum, t'éclairer .. voir convenir
où celle de Nicolas___
à toi de faire toi choix
[hr]@+Cirec
[hr]
Commenter la réponse de Cirec
cs_Jean_Jean 639 Messages postés dimanche 13 août 2006Date d'inscription 5 mai 2016 Dernière intervention - 13 avril 2010 à 20:34
0
Merci
Gand bien vous fasse ma nomination et bien le bonjour à tous!
Jean_Jean

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.