Les discussions

Reconnaître un item dans une listbox ?

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide je me trouve bloqué (à nouveau devrais-je dire...) J'expose mon problème : j'ai une listbox dans laquelle s'...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2002 par
g0belin

Ouverture de fenêtre

Bonjour à tous(tes) Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton un nouvelle fenêtre s'ouvre dans mon prog : une simple fenêtre de type "à propos". ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2002 par
finipe

Help!!!!!svp les best en delphi :)

j'ai un gro pblém : je debute en delphi et il me fo du temps pour apprendre!!!ET le pblém c'est que mon père monopolise le PC avec son jeu(atlantis3.....

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2002 par
g0belin

Ou placer les procedures

J'ai fait une procedure init ( qui initialise un certain nombre de variables comme son nom l'indique.) Cette procedure doit etre lancée dès le début d...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2002 par
Delphiprog

Registre

Salut, je veux que la caption de mon label sois dans le registre mais j arrive pas a lire dans le registre pour afficher la caption que je veux!!!!!!!...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2002 par
cs_Delphiprog

Contrôle tstringgrid et listes déroulantes

Bonjour Est-il possible de placer des Combo box dans des cellules de TStringGrid ? Merci ... Jack.

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2002 par
cs_Delphiprog

Help ! exploitation dbgrid

Salut, j'obtiens une valeur dans un DBgrid résultant d'un select count(*) et je désire l'affecter à une variable (integer). Commment faire ???? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2002 par
cs_Delphiprog

Manipulation de composants

Bonjour à tous. Tout d'abord bravo au concepteur web, le site est bien fait et très clair, c'estagréable, ça change... Bon trève de compliments :) ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2002 par
Delphiprog

Conserver la position de l'enregistrement dans un dbgrid

boujour à tous, Y'a t-il une possibilité de conserver la position du curseur d'un DBgrid sur un enregistrement sélectionné. ??? En fait une fenêtr...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2002 par
Jos

Comment utiliser une api avec delphi 5?

Salut, Je débute tout juste en Delphi 5. J'avais commencer par le VB. Et donc voila j'ai un problème comment utiliser une API avec Delphi? Ou do...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2002 par
Manthis

Ouverture, lecture d'un fichier en mode binaire

YoOOooOOoooooo la dedans :) bon voila, j'aimerais ouvrir et lire un fichier en mode binaire ligne par ligne, mais j'ai trouvé que des méthodes qui ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2002 par
SMoG

Plusieurs instances du même formulaire

J'ai écrit une application dans laquelle il ya un formulaire que je dois pouvoir créer x fois (par exemple, afficher 3 fois le même formulaire avec de...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2002 par
vib

Dbmaskedit

J'aurais besoin d'un DBMaskEdit... Tous ceux que j'aie trouvé ne sont qu'en .dcu, alors je n'arrivepas à les installer... Si quelque à ça, ce sera...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2002 par
Jos

Créer puis retrouver dynamiquement un controle

J'ai besoin dans mon programme de créer dynamiquement des boutons surtout à cause de leur nombre important. Je garde donc dans une liste chaînée tout...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2002 par
Kassad

Comment appelle-t'on une procédure

comment faire pour appeler une procédure j'ai essayé GOTO mais ça ne marche qu'avec celles qui précèdent mon programme

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2002 par
DelphiCool

Numérisation

Bonjour, Je conçoit un logiciel pour numériser à l'aide de c++ builder5 . J'ai besoin d'aide au niveau des méthodes qui vont intervenir .Si vous ave...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
cs_Delphiprog

Interagir avec une autre fenetre

Je voudrais pouvoir me placer sur une fenetre Windows (style Access ...) (qui n'a rien a voir avec ma form) et pouvoir executer une commande sur celle...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
Delphiprog

Dbradiogroup

Je utilise un component DBRadioGroup danslequel il y a deux boutons Oui et Non. Je voudrais le bouton Non est affiche par defaut. Je n'arrive pas. Si...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
Delphiprog

Questions

qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code : var Form1: TForm1; i: Integer; x: Integer; y: String; implementation ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
Delphiprog

Pblèm de compréhension

j'ai consulté différent cours d'internet qui m'ont été conseillé par des membre de delphifr mais le pblème c'est ke ces cour parlent trop scientific! ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
Delphiprog

Déclaration d'une fonction

Je désire déclarer la fonction: function trouver_composant(t:string):Tcompo pour quelle soit visible dans les autres unités. Je la déclare donc dan...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
Teardrop

Probleme avec savekey de tregistry.

Bonjour, j'aimerai bien savoir pourquoi j'arrive pas a sauver une clée en tapant ca : procedure TfrmMain.FileSaveClick(Sender: TObject); var re...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
Teardrop

Propriété d'un composant à partir de 'components'

Je désire modifier les propriétés de n'importe quel composant sur une feuille. Je me suis servi de la propriété 'components'de la feuille avec l'inde...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
vib

Trier les champs d'une table

Qqu'un peut-il m'éclairer sur la manière 'propre' de trier les champs d'une table sans passer par un TQuery ? Je procède en ce moment de la manière...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
cs_Delphiprog

Planing

bonjour ca fait au moins un an que je cherche a faire un planing sous access ou nimporte quelle autre log de base de donne et je ne trouve pas de so...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
cs_Delphiprog

Comment on fait pour ajouter ou supprimer une ligner avec les champs dans une ba

Comment on fait pour ajouter ou supprimer une ligne avec les champs dans une base de donnée ? http://www.zangdar.fr.st

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
cs_Delphiprog

Rafraichir un dbgrid

Comment rafraîchir un dbgrig après avoir ajouter un nouvel enregistrement (utilisé: append, post) sans déplacer le scrollbar? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
cs_Delphiprog

Sql et bdd

Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès... J'aimerais donc savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2002 par
Delphiprog

Richedit

YoP ;) Je vais peut etre paraitre tres bete, mais comment on fait pour utiliser plusieurs couleurs, plusieurs polices dans un meme richedit ? ht...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2002 par
DelphiCool

Code à rallonge

Bonjour, Voici mon probleme (en esperant etre au bon forum pour ca :) considérons que j'ai 10 CheckBox sur une fiche, chacune correspond a une valeu...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2002 par
Teardrop

The probleme !

je ny connais rien a delphi donc G un petit probleme. Je voudrais savoir koment on peu envoyé une URL avec delphi et pour savoir kommen à partir d'...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2002 par
DelphiCool

[erreur] sur une iteration : for do

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var result:string; reste,nbr:integer; begin nbr:=StrToInt(edit1.text); for nbr = 0 do begin re...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2002 par
DelphiCool

Referendum : projets en commun ???

Oye oye a tout les delphiens... Petite question a l'ensemble des visiteurs : Un systeme de projet en commum va être mis en place sur le site... Ête...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2002 par
Yoann

J'suis un debutant

salut a tous! g un problème : j'suis un nouveau de chez nouveau en delphi (j'ai la version 5)et j'arrive pas a trouver des cours,sur internet, vraime...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2002 par
rtfm

Installation d'un composant

J'aimerais savoir comment installer un composant dont je n'ai que l'unité compilé, soit le fichier .dcu Il me demande toujours le .pas, mais je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2002 par
fabiin

Appel dll en c depuis delphi

quel est le code pour appeler une fonction X dans une dll développée en C?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2002 par
fabiin

Transformation ????

peut t'ont transformet une chaine PChar vers une chaine string???? si oui comment??? se serai bien que se soit du style "PCharToStr"

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2002 par
g0belin

Fonction ???

Salut, je cherche une fonction qui me permettrai de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractère sans couper un mot et mettre des espaces ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2002 par
Steak

Web services

Salut, Je cherche désespéremment (HELP ME,please!!!) à savoir comment faire pour arreter le service IIS. Dans mon programme il faut que je copie ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2002 par
cs_Steak

Questions

yop ;) je sollicite de votre bienveillance pour .. heu nan :) Quelle est l'API pour choper l'IP en cours ? Comment faire communiquer deux ip ? (l...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2002 par
Steak

Delphi et xp

J'ai une application Delphi et ne fonctionne plus sur XP Y a t'il un win.ini sur Xp (pour les chemins de Delphi) Peut on émuler W98SE - Me etc.....

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2002 par
g0belin

Erreur d execution

Bonjour Voila ce que je cherche a faire En VB --> Onerror Resume next Existe t il la meme chose en delphi pour continuer a executer mon prog...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2002 par
g0belin

Editbox, petit prob.

J'ai un texte pas défault dans mon EditBox. J'aimerais que lorsque il 'get' le focus que le curseur ne soit pas au début mais après le texte par défa...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2002 par
DelphiCool

Pb avec un dggrid :(

J'ai un dbgrid lié sur un dataset. En designer, je ne lui demande que d'afficher les colonnes désirées et tout est ok. Dès que je passe en run time,...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2002 par
Jos

Aide svp : graphismes

bonjour je débute et j'aimerai refaire un prog que j'ai fait en basic ver delphi mais je sais pas comment -avoir la couleur d'un point sur un co...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2002 par
PhGORMAND

Site de composants delphi

Ou puis je trouver des sites proposant des bibliotheues Delphi ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2002 par
PhGORMAND

Comment recupèrer l'ip des serveur se connectant à un client

Comment recupèrer l'ip des Serveur se connectant à un client par exemple dans un chat et apres ecrire ces ip dans un memo.

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2002 par
g0belin

Cumul de durées avec tstring

Bonjour, j'utilise dans un projet un objet TString qui stocke une durée sous la forme hh:mm:ss et j'aimerai bien pouvoir cumuler les durées. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2002 par
Teardrop

Titre des messagedlg

Est-il possible de définir le titre des messagedlg? Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2002 par
DelphiCool

Exe partage

Bonjour a tous Est il possible de creer un exe partage sous delphi ?? comme en vb. merci

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2002 par
DelphiCool
Résultats 17651 - 17700 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous