Probleme de débutant

cs_Naxo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2002 - 17 févr. 2002 à 20:21
cs_Naxo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2002 - 18 févr. 2002 à 14:21
Bonjour
Alors moi je me retrouve face à un probleme dont la solution est
certainement très simple mais bon... Après avoir cherché j'ai rien trouvé :|

Je suis en train de concevoir une interface pour un jeu, avec plusieurs
choix ("nouvelle partie" etc), et je veux que quand on appuye sur "options",
on arrive à un nouvel écran, l'écran des options.
J'ai fait une deuxieme fiche Form pour cet écran, mais je ne sais pas
comment passer de l'un à l'autre...
J'ai essayé de mettre form1.enabled := false et form1.Visible := false, et
vice versa pour form2, mais ca fait planter le programme (plus rien ne veux
bouger :/)

Une solution ?
(j'ai déjà posté sur la rubrique graphisme mais ca a l'air un peu mort :))

11 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
17 févr. 2002 à 21:35
Déjà répondu à cette question
0
cs_Naxo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2002
17 févr. 2002 à 23:07
Hum ben certes, jveux bien, j'ai cherché j'ai pas trouvé, dis moi au moins ou tu as répondu quoi :)
0
cs_Naxo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2002
18 févr. 2002 à 00:13
Ah vi on m'avait répondu sur le forum "Graphique" que j'avais oublié :/
Merci beaucoup
J'ai bien la doc Delphi, en anglais, et après avoir cherché pas mal j'ai quand meme rien trouvé (apparemment j'aurai du connaitre le nom du truc à chercher aussi :))
Et les personnes que je connais, elles sont au ski (elles) :|
Sinon, j'ai un probleme qui subsiste, c'est le passage d'une form à une autre en plein écran avec Delphix. Si je ne met pas de controle delphix dans la form2, elle apparait en fenetre, et si j'en met un ca foire complètement (execution bloquée dès le début sur le fond, avec un curseur d'attente), et si j'enable un en disablant l'autre (wow ca c'est du verbe) ca marche pas non plus :|
Là aussi doit y avoir une astuce, mais je l'ai pas trouvée non plus
merci
0
padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
18 févr. 2002 à 10:32
t'as juste à faire "form2.showmodal" pour afficher ta fiche et "modalresult:=MrOK" pour la fermer.
Bon jeu!! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
18 févr. 2002 à 10:34
t'as juste à faire "form2.showmodal" pour afficher ta fiche et "modalresult:=MrOK" pour la fermer.
Bon jeu!! ;)
0
padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
18 févr. 2002 à 10:44
t'as juste à faire "form2.showmodal" pour afficher ta fiche et "modalresult:=MrOK" pour la fermer.
Bon jeu!! ;)
0
padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
18 févr. 2002 à 10:47
t'as juste à faire "form2.showmodal" pour afficher ta fiche et "modalresult:=MrOK" pour la fermer.
Bon jeu!! ;)
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
18 févr. 2002 à 12:21
Si tu as des problèmes avec la langue de Sheskspeare, télécharges la version perso de Delphi 6 de Borland en FRANCAIS.
Etudies les exemples, la doc livrée (format PDF), et pratiques sur des algorithmes simples.
Je te le redis, tu ne perdras pas ton temps en investissant dans un minimum de formation.
Sinon, tu vas buter sur chaque ligne de programme et de décourager vite fait.
Delphi (et le Pascal objet) est parfait pour créer une application très rapidement (technologie RAD) mais A CONDITION d'avoir un minimum de connaissances de bases en programmation.
Je te proposes de lire le didacticiel de Frédéric BEAULIEU avant de te lancer dans l'écriture d'un jeu. De plus, un jeu digne de ce nom n'est pas forcément la tâche la plus facile à réaliser pour débuter.
Bonne lecture...
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
18 févr. 2002 à 12:24
Si tu as des problèmes avec la langue de Sheskspeare, télécharges la version perso de Delphi 6 de Borland en FRANCAIS.
Etudies les exemples, la doc livrée (format PDF), et pratiques sur des algorithmes simples.
Je te le redis, tu ne perdras pas ton temps en investissant dans un minimum de formation.
Sinon, tu vas buter sur chaque ligne de programme et de décourager vite fait.
Delphi (et le Pascal objet) est parfait pour créer une application très rapidement (technologie RAD) mais A CONDITION d'avoir un minimum de connaissances de bases en programmation.
Je te proposes de lire le didacticiel de Frédéric BEAULIEU avant de te lancer dans l'écriture d'un jeu. De plus, un jeu digne de ce nom n'est pas forcément la tâche la plus facile à réaliser pour débuter.
Bonne lecture...
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
18 févr. 2002 à 13:07
Si tu as des problèmes avec la langue de Sheskspeare, télécharges la version perso de Delphi 6 de Borland en FRANCAIS.
Etudies les exemples, la doc livrée (format PDF), et pratiques sur des algorithmes simples.
Je te le redis, tu ne perdras pas ton temps en investissant dans un minimum de formation.
Sinon, tu vas buter sur chaque ligne de programme et de décourager vite fait.
Delphi (et le Pascal objet) est parfait pour créer une application très rapidement (technologie RAD) mais A CONDITION d'avoir un minimum de connaissances de bases en programmation.
Je te proposes de lire le didacticiel de Frédéric BEAULIEU avant de te lancer dans l'écriture d'un jeu. De plus, un jeu digne de ce nom n'est pas forcément la tâche la plus facile à réaliser pour débuter.
Bonne lecture...
0
cs_Naxo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2002
18 févr. 2002 à 14:21
J'avais trouvée Delphi 6 sur le site Borland Francais, mais c'était la version anglaise... Effectivement après un tour sur le site borland, c'est maintenant la version francaise :) Ca va bien m'aider effectivement
Toujours est il que le probleme quej'ai actuellement est relatif à DelphiX qui, lui, n'a aucune doc (ou presque) et que de plus c'est un probleme que tout le monde a du avoir (faire une interface à plusieurs écrans qui reste en plein écran...)
Et si je "m'attaque" à un jeu, c'est que c'est un projet que j'ai à faire pour mes études, mais cela se limite plutot à quelques parties du jeu comme l'interface et une partie du moteur 2D (et donc là, j'en suis à l'interface :))
Sur ce je vais installer Delphi 6 en Francais, mais je suis toujours réceptif à une réponse concernant mon probleme sous DelphiX
Merci à tous
0
Rejoignez-nous