Les discussions

Comment recupèrer l'ip des serveur se connectant à un client

Comment recupèrer l'ip des Serveur se connectant à un client par exemple dans un chat et apres ecrire ces ip dans un memo.

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2002 par
g0belin

Cumul de durées avec tstring

Bonjour, j'utilise dans un projet un objet TString qui stocke une durée sous la forme hh:mm:ss et j'aimerai bien pouvoir cumuler les durées. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2002 par
Teardrop

Titre des messagedlg

Est-il possible de définir le titre des messagedlg? Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2002 par
DelphiCool

Exe partage

Bonjour a tous Est il possible de creer un exe partage sous delphi ?? comme en vb. merci

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2002 par
DelphiCool

Instructions

Ben voila, je cherche un moyen de mettre un paramètres dans le racourci de mon prog... par ex, un traitement de text : ...\traitementdetext\text.ex...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2002 par
koko

Quel base de données choisir? pour quel pilote opter?

Je travail actuellement sur un projet où les données devront être sauvegardées au sein d'une base de données. Néanmoins, je ne sais trop pour quel mo...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2002 par
Jos

Conception d'états indépendants

Je voudrais savoir comment je peux réaliser un état bien spécifique à une fiche. J'ai un système de recherche de fiche. Une fois la fiche trouvée, je...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2002 par
arno

Erreur... :o((

Salut, j'ai un problème avec ce code : IntToStr(Ord(UpperCase(Edit1.Text[5]))); Il me dit type incompatible, quelqu'un a la réponse a mon problème ?...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2002 par
LesDelphistes

Mettre une chaine minuscule en majuscule...

Salut, tout est dans le titre mais je me répête, comment puis-je faire pour mettre une string qui est en minuscule en majuscule, existe t il une fonct...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2002 par
Amadeus

Prendre les deux derniers caractères d'une string...

Salut, Pourriez-vous m'expliquer comment prendre les deux dernier caractères d'une string ? Merci d'avance! Bonne Soirée

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2002 par
DelphiCool

Retourner une chaine...

Salut, J'ai une chaine "1234567890" je cherche une fonction qui me donnerai "0987654321". Comment puis-je faire ça ? Il existe une fonction ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2002 par
ELECTRORESiSTiK

Pitier je suis débutant

Si y'a des gens interresser a m'aider en Delphi puisque je débute je cherche quelqu'un prêt a m'aider a me donner quelque tuyaux MSN Messenger : x_...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2002 par
goldocrack

Forum-city

Bonjour à tous, j'ai fais un site pour que tous le monde pose des question sur n'importe quel sujet, alors si vous avez des questions en programmatio...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2002 par
sebrs1

Nix, y a un bug dans le forum.²

Salut Le Tag [URL] dans le forum ne marche pas look www.progzed.com

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2002 par
DelphiCool

Comment inserer des icones dans un tlistbox & un tcombobox

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour insérer des icones en face des lignes se trouvant dans des TListBox et TComboBox, je sais que sais p...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2001 par
Spyne

Convertisseur euro/franc ; franc/euro

sur http://zangdar.free.fr/site/programme/convertisseur.v1.2.exe @++ http://www.zangdar.fr.st Ps : Ca serait vachement sympas de cliquer sur m...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2001 par
DelphiCool

Joyeux noël

Bonne fêtes de Noël à tous. DelphiCool .

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2001 par
fabiin

Quel dynamisme

je cois que si je venais QU'UNE SEULE FOIS sur le site par MOIS, je sais pas s'il y aurait ne serait-ce qu'un seul changement. Il faut se bouger un p...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2001 par
DelphiCool

À nix

Salut Nix felicitation pour le Super Look Ya un ptit blem quand on poste un source. Les retour de chariot ne se font pas et l'on voit la balis...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2001 par
DelphiCool

Tdbnavigator et ses boutons...

Comment fait-on fonctionner une TDBNavigator pour qu'on puisse ajouter ou supprimer dans une DBGrid. Je l'ai installé et qu'en je fait une requète SQL...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2001 par
Zangdar

Longueur d'une chaine de texte (len en vb)

comment connaitre la longueur d'une chaîne de texte ? y a-t-il un équivalent Delphi à l'instruction 'Len' de VB ? Merci d'avance Saeko

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2001 par
DelphiCool

Crée un editeur de texte avec recherche, le texte qu'on trouve le mettre en coul

Je suis débutant en delphi 6 (mais je connais la programmation en clipper). Je veux crée un simple éditeur de texte. Ma question est : quand je veut f...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2001 par
Denokan

Lancer une appli sans bonnaître son chemin

Bonjour ! Aurais-tu la gentillesse de me décrire le code qui permet de lancer un programme dont je ne connaîs pas le chemin sur les ordinateurs qui ut...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2001 par
Denokan

Prb avec dll et tableau dynamique

actuellement je recois en parametre d'une fonction un tableau de longueur variable. ce tableau est rempli dans la fonction de la dll. au retour dans ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2001 par
Philippe Gormand

Copie de fichier

De kelle maniere puis je copier un fichier d'un repertoire a un autre parce ke j'ai chercher du cote des routines de gestion de fichier mais je trouve...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2001 par
zangdar

Emplacement rep.

Comment puis-je récupérer l'emplacement des répertoires 'Cookies', 'Tempory Internet Files', et 'Recent'. Car selon que l'on soit avec Win95,98,Me ou ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2001 par
DelphiCool

Comment on fait pour vider les champs dans une base de donnée dbgrid ?

cf : voir titrehttp://www.zangdar.fr.st

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2001 par
zangdar

Comment envoyer un fichier dbisam par mail via un bouton ?

cf : voir titre

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2001 par
Denokan

Recherche delphi 1 ou 2

Je suis à la recherche de Delphi 1 ou 2 pour modifier un programme écrit en 16 bits. Merci !

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2001 par
maga

Shellapi

Je cherche des docs sur l'unité ShellApi, histoire de savoir tout ce qu'on peut faire avec... (à part exécuter des fichiers ;-) Toute info est la b...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2001 par
LLB

Comparatif paradox et access

Salut, Pour l'instant j'utilise dans mon programme des bases paradox. Est-ce que l'utilisation de bases access seraient plus rapide et plus stable ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2001 par
Denokan

Locate ???

Comment utilise-t-on la methode Locate d' un TTable ??? Avec un attribut, no blem mais avec plusieurs attributs ?? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2001 par
Denokan

Faire executer un programme sans afficher de tform

Je souhaite faire un programme turbo pascal simple, qui tourne sans afficher de fenetres. Pouvez-vous me dire comment faire. Pour l'instant la seule s...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2001 par
Denokan

Transaction ?

Des que je fais un "starttransaction", j' obtiens un message d' erreur me signalant un Eviolation je sais plus trop koa, en gros violation d' adresse ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2001 par
Philippe Gormand

Installation windows xp

Je possède le Backup du CD de WINDOWS XP, et je souhaite l'installer sur un second PC. Toutefois, je ne possède pas le code pour l'installation... C...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2001 par
DelphiCool

Fonctions sur les dates !!!!

Je voudrai savoir si il existe des fonctions équivalentes à DateDiff et DateAdd de Visual Basic en Delphi ?? Moi, je ne pense pas donc si vous save...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2001 par
Stalker

Les api windows

Est-ce que quelqu'un possède ou sait où je pourrais trouver l'aide sur les Api Windows (win32.hlp) en français. ce serait bien cool, parce que l'angl...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2001 par
Laurent LE BRUN

Ajouter shellapi au 'uses'

Qq1 sait me dire comment faire pour ajouter SHELLAPI au 'uses' :question)

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2001 par
adams

Comment faire fonctionner le compposant "gauge" ?

cf : voir titre. Est-ce que ca fonctionne comme avec une progressBar ? nan, je pense pas, je pense que ca s'utilise autrement, nan ? www.zang...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2001 par
Philippe Gormand

On fait comment pour lire des mp3 un peu a la winamp ?

cf : voir titre si kk1 un a tutoriel la dessus bien expliqué ou alors un bon ch'tit exemple, ca ferai du bien pour mon petit cerveau :) www.zang...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2001 par
oussamah

À nix

Merci Nix (meme si tu n'est jamais venu ici :sad) ) pour avoir meis dans les mails réponse : l'origine de la réponse c'est cool http://www.prog...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2001 par
Zangdar

Help 2 ! ajout de retour chariot !

Salut, Comment faire pour ajouter un retour chariot qd je veux dans un memo SVP ? MErci ! toto

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2001 par
toto

Progressbar1

salut, je veux copier un fichier avec une progression de la ProgressBar1! mais comment?

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2001 par
philippe.gormand

Comment fait-on pour ouvrir avec opendialog une base de donnée ?

cf : voir titre. une base de donnée pour après pourvoir la visonner dans un DbGrid bien évidément... www.zangdar.fr.st

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2001 par
zangdar

Email

est-il possible d'envoyer un email via delphi ? Si oui, comment ? merci à vous.

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2001 par
DelphiCool

Fonction de "consersion"

bonjour je voudrais savoir s'il existe une fonction intégrée delphi qui me donne le chemin absolu de mon répertoire de base http (web) ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2001 par
Zangdar

Probleme (1)

je cherche les sources d'un client irc typique, merci bien a vous ;) a vot' bon coeur SMoG

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2001 par
Zangdar

Image de fond dans un treeview

Bonjour, J'utilise une application DELPHI6 CLX et je n'aarive pas à avoir une image de fond dans mon TreeView. L'événement OnPaint n'existe pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2001 par
Zangdar

Programme ouvert

salut je voudrais afficher tout les programmes ouvert dans une Tlist1 a fin de pouvoir fermer celui ci (un Killer quoi :))

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2001 par
Zangdar

Mais je suis perimé quand ?

Bonjour, comment puis-je obtenir le numéro de version de mon projet ? Existe t-il une fonction ou une astuce ? Merci Kane

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2001 par
Zangdar
Résultats 17701 - 17750 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous