Comment utiliser l'instruction "Goto"?

Manthis Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 19 févr. 2002 à 03:03
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 19 févr. 2002 à 19:23
Salut,

Je voudrais savoir comment utiliser l'instruction Goto.
Je sais qu'en VB il suffit de faire:

Goto Fin
...
(et plus loin dans le code)
...
Fin: instruction

Mais comment faire en Delphi???

Merci
A voir également:

3 réponses

PhGORMAND Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
19 févr. 2002 à 10:19
Salut. Aï Aï. Evidement, quand on change de langage, on a le reflexe de reprendre ses anciennes abitudes. Bon ! Quand j'ai commencé à programmer en PASCAL, (il y a 10 ans) on m'a dit, "GOTO interdit", et je doit dire qu'on s' en passe très bien. L'instruction GOTO est un piège dangereux, et peut être catastrophique dans une application complexe. Il vaut mieux structurer un programme de façon efficace, multiplier les fonctions et procédures et faire un schéma préalable du programme. De toute façon, pour tous les programmeurs, l'instruction "GOTO" à la pire des réputations. Alors un conseil, apprens à t'en passer.
Ceci dit, l'instruction GOTO existe en PASCAL ( meme avec DELPHI) c'est ce qu'on appelle un LABEL. Frappe "label" sur le source d'une unité, et appuis sur F1 pour avoir une aide.

A+

http://philippe.gormand.free.fr/
0
Rejoignez-nous