Soulignement

cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 6 févr. 2002 à 23:08
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 6 févr. 2002 à 23:57
Comment on faite dans delphi pour souligner notre texte comme dans Word !!!

3 réponses

cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
6 févr. 2002 à 23:13
Tu vas dans font, style et mets fsunderline à true
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
6 févr. 2002 à 23:29
Oui ok sa je le savais, mais moi je veux savoir comment on fais pour mettre de la couleur sur nos lettre (Surlignement de couleur) comme dans Word
0
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
6 févr. 2002 à 23:57
Soulignement et surlignement sont bine différents!!!

Tiens, regarde ce code, tout chaud sorti de l'aide de Delphi :

Le gestionnaire d'événement OnFind suivant recherche dans un composant mémo le texte spécifié dans la propriété FindText d'un composant boîte de dialogue de recherche. S'il est trouvé, la première occurrence du texte dans Memo1 est sélectionnée. Le code utilise la fonction Pos pour comparer les chaînes et enregistrer le nombre de caractères à sauter lors de la détermination de la position de sélection dans la variable SkipChars. Comme il n'y a pas de gestion des majuscules/minuscules, des mots entiers ou de direction de recherche dans cet algorithme, il est supposé que la propriété Options de FindDialog1 était initialisée à [frHideMatchCase, frHideWholeWord, frHideUpDown].

procedure TForm1.FindDialog1Find(Sender: TObject);

var
I, J, PosReturn, SkipChars: Integer;
begin
for I := 0 to Memo1.Lines.Count do
begin
PosReturn := Pos(FindDialog1.FindText,Memo1.Lines[I]);
if PosReturn <> 0 then {trouvé!}
begin
SkipChars := 0;
for J := 0 to I - 1 do
SkipChars := SkipChars + Length(Memo1.Lines[J]);
SkipChars := SkipChars + (I*2);
SkipChars := SkipChars + PosReturn - 1;

Memo1.SetFocus;
Memo1.SelStart := SkipChars;
Memo1.SelLength := Length(FindDialog1.FindText);
Break;
end;
end;

end;
0
Rejoignez-nous