RadioGroup

cs_XJapan Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2002 - 21 févr. 2002 à 01:30
cs_XJapan Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2002 - 21 févr. 2002 à 23:29
Salut tt le monde !

J'ai de nouveaux un souci. Cette fois ci avec le composant RadioGroup. Je voudrais que suivant un evenement ( If..then..Else) Check et Uncheck les radio créées dans le RadioGroup.

J'ai essaye le RadioGroup1.Items[RadioGroup1.ItemIndex........ mais je n'arrive pas a les faire changer d'état. J'ai des erreurs de compatibilité de Variables j'en passe et des meilleurs. Mon RadioGroup contient deux Radio. Si kelk'un pouvait m'aider me renseigner...Ou bien si DelphiProg a une autre page de Tutorial se serait avec grand plaisir que je l'accueuillerai !! ^_^

Merci d'avance
@ ++

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
21 févr. 2002 à 21:16
Bon, si tu n'as que deux boutons dans ton radiogroup, on va y arriver (je plaisante).
La propriété ItemIndex, dans ce cas, ne peut prendre que deux valeurs : 0 ou 1.
Donc :
if cas A then
RadioGroup.ItemIndex:=0
else
RadioGroup.ItemIndex:=1;

C'est pas plus difficile.
Autre solutio, plus accadémique :
RadioGroup.ItemIndex:= UneValeur XOR 1;

A l'inverse, pour connître le bouton sélectionné :
Resultat := RadioGroup.ItemIndex;
)(ô ô)(
\_/
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
21 févr. 2002 à 21:17
Bon, si tu n'as que deux boutons dans ton radiogroup, on va y arriver (je plaisante).
La propriété ItemIndex, dans ce cas, ne peut prendre que deux valeurs : 0 ou 1.
Donc :
if cas A then
RadioGroup.ItemIndex:=0
else
RadioGroup.ItemIndex:=1;

C'est pas plus difficile.
Autre solutio, plus accadémique :
RadioGroup.ItemIndex:= UneValeur XOR 1;

A l'inverse, pour connaître le bouton sélectionné :
Resultat := RadioGroup.ItemIndex;
)(ô ô)(
0
cs_XJapan Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2002
21 févr. 2002 à 23:29
Je te remercie Delphiprog. Mais le probleme c'est que j'ai deja essayer cette commande et le résultat en est que Delphi plante... Je ne sais pas pourquoi...

Je vais expliquer dans quelles conditions je veux utiliser les RadioGroup.

En fait je veux gerer des événement par rapport a un Calendar, avec DayOfWeek suivant que l'on soit en semaine ou le week end ca check l'une ou l'autre radio. Au demarrage de l'application ca ce passe bien mais des que je change de jour Delphi plante. Plutot que de passer par la FormCreate pour definir les Items de mon RadioGroup je les ai defini directement dans l'inspecteur d'Objet. Mais rien n'y change. Je sais plus ou donner de la tete...Dans le Create de ma Form j'ai mis l'évenement "Calendar1Change(nil)" cela viendrez t'il de la ?

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous