Ecrirer une DB Access, Aidez-moi!!!

cs_sophie75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 24 déc. 2002 à 14:12
cs_Amadeus Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 - 27 déc. 2002 à 08:56
Salut tout le monde,
Voilà j'ai un petit problème, je me noie dans l'ensemble des possibilités pour travailler sur une base de données avec delphi.
Dans mon cas, j'ai crée une base de données sous Access avec simplement les tables et les relations entre elles.
Sous Delphi je fais une form avec dedans une DBGrid dont le but est de pouvoir lire et écrire dans une des tables de la base de données précédentes. Comment faire?? Quels composants dois-je rajouter pour faire le lien entre ma base de données et mon composant DBGrid et comment dois-je faire pour lui dire à laquelle des tables de la base je veux accéder??

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous surtout :kisses)

3 réponses

cs_Amadeus Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 2
24 déc. 2002 à 15:12
D'abord il faut savoir si tu veux utiliser le BDE. Si c'est le cas tu dois utiliser au minimum un TDatabase, un TTable et un TDataSource. (j'ai déjà réussi à attaquer une base access avec uniquement c'est composant, mais il faut créer un Alias dans l'administrateur BDE.
Sinon si tu ne veux pas utiliser le BDE il faut utiliser les composant ADO.
0
cs_sophie75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
25 déc. 2002 à 12:25
J'ai utilisé le BDE jusqu'ici, d'abord j'ai utilisé ODBC pour que ma db access soit reconnue puis j'ai ajouté un composant TTable (où j'ai pu slectionner la table que je voulais dans la base) et un datasource pour faire le lien entre le TTable et le DBGrid mais y a un truc qui coince, quand j'exécute le programme, il me demande login et password pour se connecter à la base mais malheureusement dans le DBGrid y a rien qui s'affiche meme pas le nom des champs, que faire??
Et au fait c'est quoi un alias??? Mon problème vient peut être de là...
0
cs_Amadeus Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 2
27 déc. 2002 à 08:56
Il faut passer la propriété Active eu TTable à True si tu veux que le Grid se remplisse. Tu peux même passer cette propriété à true en conception et tu verra le grid se remplir sans lancer le programme.
Si tu ne veux plus qui te demande le mot de passe tu peux utiliser un TDatabase.
0
Rejoignez-nous