Interbase

cs_Amadeus Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 - 19 déc. 2002 à 11:28
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 22 déc. 2002 à 00:55
Comment créer une base de données interbase. Je n'y arrive pas. Y a t'il des logiciels qui permet de le faire simplement un peut comme pour paradox.
Je posséde Delphi 7 pro.

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
19 déc. 2002 à 21:01
On va essayer de faire bref :
(on suppose que IbServer est lancé et que nous voulons créer une base de données en local)
1- tu démarres IbConsole;
2- tu sélectionnes Local server;
3- tu sélectionnes Server/Login...;
4- là tu rentres le mot de passe par défaut (attention : minuscules);
5- Local Server étant sélectionné, tu fais DataBase/Create Database...;
6- Tu rentres un nom d'alias, puis le chemin d'accès complet avec le nom du fichier de la base de données (par défaut, les bases InterBase ont pour extensions .GDB);
7- De retour dans IbConsole, tu dois voir apparaître ta base de données dans Local Server/DataBases.
NB : dans la partie droite d'IbConsole, tu dois voir apparaître une liste de propriétés ou d'actions. Un double clic sur une de ces lignes te donnera des informations;
8- Ta base de données étant sélectionnée, tu fais Tools/Interactive SQL;
9- A ce niveau, soit tu tapes le script de création des tables, indexes, triggers ou procédures stockées, soit tu charges un script par Query/Load script;

Mais là, c'est à toi de voir...

May Delphi be with you
0
cs_Amadeus Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 2
20 déc. 2002 à 14:59
Pour créer ma base j'ai utilisé la méthode CreateDatabase du composant IBDatabase.
Par connais-tu un logiciel permettant de créer les tables dans une base de données Interbase (un peu comme le module de base de données de Delphi)
merci.
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
22 déc. 2002 à 00:55
C'est justement IBConsole l'équivalent du module bases de données pour Interbase. Il est installé en même temps qu'Interbase.

--- :sleepy) Nono40@fr.st :sleepy) ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st
0
Rejoignez-nous