Ecrire dans des cases memoires

cs_Cask Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 21 déc. 2002 à 23:42
cs_Cask Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 22 déc. 2002 à 19:45
Salut à tous, je voudrais savoir comment ecrire dans des cases memoires en delphi. Par exemple ecrire sur le port parallèle (adresse 888 ou H378).
J'ai essayé avec Getmem (liaison dynamique d'une variable) mais ca a pas l'air d'etre ca.
Aidez-moi !!

2 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
22 déc. 2002 à 13:58
C'était faisable avec Delphi 1. Le tableaux Port[] et PortW[] permattaient d'accéder aux entrées/sorties et Mem[] MemW[], directement à la mémoire. Mais avec Delphi 2 et supérieur, ces tableaux ont été supprimés. Car c'est Windows qui gèrent les périphériques, et il faut maintenant accèder à eux par l'API. Dans tous les cas c'est conseillé car ainsi tu ne dépend plus du matériel.
Ne demande pas non plus ou on peut trouver Delphi 1 pour réaliser ton application, car W2000 et WXP ont bloqué tous les accès des tableaux Port[] et PortW[].

Que veux-tu faire exactement ? Il y a sans doute une autre solution...

Rem : GetMem de permet que d'allouer de la mémoire à une variable dynamique. Mais ne permet pas d'en choisir l'adresse.

--- :sleepy) Nono40@fr.st :sleepy) ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st
0
cs_Cask Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
22 déc. 2002 à 19:45
Meci. Ben ce que je veux faire c tres simple, c ecrire sur le port parallèle de maniere simple et radide, genre en une instruction. JE fais pas mal de VB et le seul moyen c effectivement de le faire par api ou DLL (genre inpout32 mais ca marche pas avec XP).
Voila, si tu as un moyen, ce serait tres sympa de me le dire.
Merci d'avance et BONNE ANNEE et JOYEUX NOEL !!
Ciao
0
Rejoignez-nous