Récuperer une valeur dans un Form?

magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 15 déc. 2002 à 10:09
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 15 déc. 2002 à 21:30
Voila ce que je cherche à faire :
sur ma form1, j'ai un bouton et quand on clique dessus, une boite de dialogue s'ouvre avec un Edit, un bouton annuler et un boutton OK et le programme attend que l'on clique sur OK (ou annuller) et renvoie dans la form1 la chane de caractere de l'Edit.

J'ai essayé avec un nouvelle Form : Form2.showmodal, mais je ne vois pas coment récupérer la valeur, si ce n'est la stocker dans un fichier temp, mais il doit y avoir plus facile j'magine. Avez vous des suggestions?

D'avance merci
MagicVinni

6 réponses

PowerII Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
15 déc. 2002 à 11:29
si g bien compris :p le dialog est en fait une autre form ki s'appele form2 donc ds surement ds l'unit2

alors si c ca (mais j'suis ps sur :p)
ds le unit2 ds implantation tu met
Uses Unit1;
puis ds le OnClick du btn OK
tu met

Unit1.lavariableoucadoitetrestocker := Edit.Text;

@++ PowerII
;-)
0
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
15 déc. 2002 à 12:05
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

si g bien compris :p le dialog est en fait une autre form ki s'appele form2 donc ds surement ds l'unit2

alors si c ca (mais j'suis ps sur :p)
ds le unit2 ds implantation tu met
Uses Unit1;
puis ds le OnClick du btn OK
tu met

Unit1.lavariableoucadoitetrestocker := Edit.Text;

@++ PowerII
;-)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voila ce que je cherche à faire :
sur ma form1, j'ai un bouton et quand on clique dessus, une boite de dialogue s'ouvre avec un Edit, un bouton annuler et un boutton OK et le programme attend que l'on clique sur OK (ou annuller) et renvoie dans la form1 la chane de caractere de l'Edit.

J'ai essayé avec un nouvelle Form : Form2.showmodal, mais je ne vois pas coment récupérer la valeur, si ce n'est la stocker dans un fichier temp, mais il doit y avoir plus facile j'magine. Avez vous des suggestions?

D'avance merci
MagicVinni
0
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
15 déc. 2002 à 12:07
Merci, c'est ce que je voulais faire, ca marche parfaitement. Par contre apparatment, la variable : lavariableoucadoitetrestocker comme tu l'as applée doit être une variable globale de unit1?
Merci encore
MagicVinni
0
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
15 déc. 2002 à 18:38
Encore une question : apparament dans ma form2, je ne peux pas lire ma variable qui vient de l'unit1? C'est possible à faire aussi?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PowerII Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
15 déc. 2002 à 18:58
la j'comrpend pk sa marche ps psk moi sa marche enfin bon j'te donne tjrs le code

donc ds implantation t'a mit Uses Unit1;

pour récupérer la var :

vardelaform2 := Unit1.vardelaform1;

voila normalement sa marche ;)

@++ PowerII
;-)
0
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
15 déc. 2002 à 21:30
Ben oui, je l'avais mis dans TForm2.FormCreate et ca marchait pas, et si je le met dans TForm2.FormShow, ca marche !? Tu sais pourquoi?
Merci de toutes manières
MagicVinni
0
Rejoignez-nous