Timage

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 23 déc. 2002 à 05:17
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 27 déc. 2002 à 07:43
yve

le problème: j'ai une image bitmap qui pèse 700k dans
une Form

j'ai encodé les Picture.Data dans un unit pour les recréer à l'exécution .Donc pendant la création je cré un fichier texte avec exactement les mêmes références que dans la Form.
soit : objet imageb TImage
left = 0
top = 0
width = 520
height = 520
Picture.Data = {bla bla bla }
end

après je cré l'imagex:=TImage.create(self);

COMMENT attribuer les Picture.Data à l'image ?
où est-ce possible ?
200k encodé
au lieu de 700

4 réponses

g0belin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
24 déc. 2002 à 22:21
ben je crois que c'est image1.picture := loadfromfile('tonfichier');
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
25 déc. 2002 à 17:46
yve
Oui ,Habituellement c'est ça.mais dans ce cas ci,ce n'est pas un fichier *.Bitmap et donc Erreur IO.

avec la fonction
StringToComponent(Value: string): TComponent;
image1.picture :=StringToComponent(Tout le fichier texte !):
?
comment envoyer tout le fichier dans une string ?
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 déc. 2002 à 19:12
yve

ok,avec un buffer ça fonctionne..MAIS.

exemple:
le problème demeure entier ,lorsque l'on copie une image dans le presse-papier et qu'on ouvre ensuite le presse-papier on a une image et non du texte.

On peut enregistrer sous...
-autres
*.txt.
alors on à le mappage de l'image en texte.

si , l'on enlève tout le texte de ce nouveau fichier jusqu'a BM... et qu'on l'enregistre , On pourra par la suite le réouvrir avec un éditeur de dessin ,car le fichier est revenue valide et commence par BM .

Mais Pas question de le renommer à nouveau en *.BMP ,car le formattage disparait...

Ces fameux symboles codés...
pas moyens de copier-coller...
l'important n'est pas de décoder mais de reproduire !
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
27 déc. 2002 à 07:43
yve
Bon Ok,j'ai résolu la question,je l'ai recréé avec un canvas en prenant une image vide.

Donc,si l'image n'existe pas ,je la cré et je l'enregistre sous bmp.

ensuite à chaque nouvelle exécution elle sera surement disponible!!!

47 Ko
contre
772 Ko
ça été long mais 8 fois plus petit
Rejoignez-nous