yvemoreau
Messages postés308Date d'inscriptionmardi 11 juin 2002StatutMembreDernière intervention26 septembre 2008
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23 déc. 2002 à 05:17
yvemoreau
Messages postés308Date d'inscriptionmardi 11 juin 2002StatutMembreDernière intervention26 septembre 2008
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27 déc. 2002 à 07:43
yve
le problème: j'ai une image bitmap qui pèse 700k dans
une Form
j'ai encodé les Picture.Data dans un unit pour les recréer à l'exécution .Donc pendant la création je cré un fichier texte avec exactement les mêmes références que dans la Form.
soit : objet imageb TImage
left = 0
top = 0
width = 520
height = 520
Picture.Data = {bla bla bla }
end
après je cré l'imagex:=TImage.create(self);
COMMENT attribuer les Picture.Data à l'image ?
où est-ce possible ?
200k encodé
au lieu de 700
yvemoreau
Messages postés308Date d'inscriptionmardi 11 juin 2002StatutMembreDernière intervention26 septembre 2008 25 déc. 2002 à 17:46
yve
Oui ,Habituellement c'est ça.mais dans ce cas ci,ce n'est pas un fichier *.Bitmap et donc Erreur IO.
avec la fonction
StringToComponent(Value: string): TComponent;
image1.picture :=StringToComponent(Tout le fichier texte !):
?
comment envoyer tout le fichier dans une string ?
yvemoreau
Messages postés308Date d'inscriptionmardi 11 juin 2002StatutMembreDernière intervention26 septembre 2008 26 déc. 2002 à 19:12
yve
ok,avec un buffer ça fonctionne..MAIS.
exemple:
le problème demeure entier ,lorsque l'on copie une image dans le presse-papier et qu'on ouvre ensuite le presse-papier on a une image et non du texte.
On peut enregistrer sous...
-autres
*.txt.
alors on à le mappage de l'image en texte.
si , l'on enlève tout le texte de ce nouveau fichier jusqu'a BM... et qu'on l'enregistre , On pourra par la suite le réouvrir avec un éditeur de dessin ,car le fichier est revenue valide et commence par BM .
Mais Pas question de le renommer à nouveau en *.BMP ,car le formattage disparait...
Ces fameux symboles codés...
pas moyens de copier-coller...
l'important n'est pas de décoder mais de reproduire !