Fichier ini

DonKillah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2002 - 12 déc. 2002 à 14:05
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 12 déc. 2002 à 22:56
Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur Delphi, avant je codais -enfin je code toujours- en C et en Asm ; donc j'ai une petite question ...

Mon prob est le suivant
Je sais Créer / Lire un fichier ini, pas de problème, mais je voudrais (pour diverses raisons) ajouter des "entêtes" et des commentaires avant certaines sections.

J'ai déja fait le test, en mettant manuellement, des doubles slashs comme dans l'editeur et cela ne gene pas le traitement du fichier ini.
Ma question est, existe t il une fonction, que je ne connais pas, qui permet de rajouter du texte avant les [Headers] ou tout autre appel de Writexxxx ?

Je pensais bien le faire en 2 methodes, soit creer mon fichier avec les fonctions ini de Delphi, puis l'ouvrir et le reformater selon mes besoins, ou alors gerer l'ini comme un fichier texte et creer toutes les sections à la main...

Mais cela fait un peu lourd à gerer ... donc aidez moi svp.

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
12 déc. 2002 à 22:56
Le composant TIniFile est un emballage des fonctions API de Windows pour gérer les fichiers .ini. Or, ces derniers n'offrent pas de fonctions pour accéder à ta demande. Il va donc falloir faire ça à la main.
NB : il me semblait que les lignes devaient commencer par ';' pour être considérées comme des lignes "inactives".

May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous