DbLookupCombo Box

stampe Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 26 déc. 2002 à 13:44
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 26 déc. 2002 à 16:14
Salut,

Je fais une petite application dans laquelle j'utilise un menu déroulant associé à une table bien spécifique.

Dans ma table principale ( ou maitre (CD) ), lorsque je valide, modifie un enregistrement, je voudrais que l'identifiant de ma table cliente ( CATEGORIE ) ( celle du dblookupcombobox !) vienne s'incrire.

J'ai paramétré mon BbLookupCombobox comme suit :

DataSource = DataCD --> le data de la table maitre

Datafield = le champs qui doit recueillir la clé primaire de la table cliente

Keyfield = qui correspond au champs commun de la table maître et de la table cliente

Listsource = data de la table client

listfield = champs qui doit apparaitre dans le menu déroulant
( le descriptif de la categorie )

Sur l'évenement du bouton Valider ( ou Modifier )

J'ai écrit cette ligne ( concernant mon dblookupcombobox )

CD.FieldByName('NUMCATEGORIE').Asinteger := StrToInt(BDLKCATEGORIE.Text);

Mais une erreur surgie et le commentaire me rappelle évidemment que " Compilation " par ex n'est pas reconnu comme du numérique. C'est evident....

Mon but n'est pas d'inscrire " compilation " dans ma table maître mais son identifiant cad 2.

Si quelqu'un à la solution.........

merci

stampe
apprenti programmeur[:D

1 réponse

sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
26 déc. 2002 à 16:14
C'est peut être moi qu'ai rien compris a ton truc, mais j'essaye kan mm de te répondre ... ;)

Donc voila, pour obtenir l'index de l'élément sélectionner d'une ComboBox (c'est bien ça que tu cherches a savoir, me trompe pa ?! :sleepy) ), fo utiliser <nomcombobox>.ItemIndex
donc ça donnerai ds ton truc

CD.FieldByName('NUMCATEGORIE').Asinteger := BDLKCATEGORIE.ItemIndex;

Mais a mon avis, c'est moi k'ai rien compris

Bye kan mm !

Bone prog !

\* -- Seb -- */
0
Rejoignez-nous