(memo) au lieu de vrai valeurs

AMICAL87 - 16 août 2012 à 18:17
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 22 août 2012 à 09:56
Bonjour j'utilise Delphi avec access 2007. J'ai écri une requette qui renvoi le nom et prenom,
le nombre de pret effecutué et le solde de chaque agent.
le nom est concaténé avec prenom .comme c'est access j'ai fait(NomAgent&' '&PrenomAgent) dans la rekète; le solde et nbre de pret sont des champs calculés que je récupère dans l'évènement oncalcfield du composant requète(QAgent).
Le DBGrid et le lookupcommbobox fonctionnaient bien et renvoyaient le Nom et Prenom de chaque agent sur ma machine.
J'ai copié tout le projet pour aller travailler sur une otr machine et voila le problèque que j'ai eu: La cellule du DBGRID ET le DBLOOKUPCOMBOBOX N'AFFICHENT QUE LE MOT (MEMO) AU LIEU DE NOM + PRENOM.


Svp aidez mw car ça me prend vraiment la tête.
voiçi en apercu l'image/URL Uploaded with ImageShack.us/img

1 réponse

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
22 août 2012 à 09:56
Bonjour,

tu as changé de machine mais es-tu bien sûr que sur cette dernière
access 2007 est installé correctement et par ailleurs comme je suppose que tu utilises les composants ADO, il est nécessaire également de s'assurer que
la connexion à la base soit bien établie.

Est-ce que les dossiers, sous-dossiers et fichiers sont bien les mêmes dans cette nouvelle machine ?


cantador
0
Rejoignez-nous