De la communication réseau simplifiée? Est ce un rêve? [Résolu]

Messages postés
83
Dernière intervention
9 novembre 2013
- - Dernière réponse : sp40
Messages postés
1293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
- 21 août 2012 à 15:10
Bonjour pour ceux qui me liront en journée et bonsoir pour la soirée!

Je suis étudiant et j'ai une défense pratique sur un programme de gestion scolaire que j'ai conçu. Mais malhereusement, il y a quelque chose qui cloche.

Dans un environnement réseau ou je me trouve. Je n'ai pas un accès physique au serveur. Cela veut dire que je peux juste à partir de mon ordinateur-client avoir accès: imprimer, voire des fichiers, etc... (je me limite là).
Le programme conçu, travaille bien sur mon ordinateur et imprime mes rapports faits sur quickreport (j'informe que j'utilise du Ms Access comme base de données).
Curieusement, quand j'y accède à partir d'un autre ordinateur afin d'imprimer il dit qu'il y a violation. Mais il imprime sans problème à partir de mon ordinateur. Pas sur un autre. Que je dois faire?

Merci
Divin1975
Afficher la suite 

Votre réponse

20/23 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
260
Dernière intervention
4 mars 2016
5
3
Merci
Salut,
à première vu
1-la chaine string dépasse 255 caractères
2-le mot "don't" avec la guillement
...
@+

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_yanb
Messages postés
260
Dernière intervention
4 mars 2016
5
3
Merci
Ok mais c'est quoi le message d'erreur ???
Pas un truc du genre
ADOConnection1.ConnectionString:='Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Data Source=\\My_company\datas\My_company.mdb';

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
1293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
17
3
Merci
Je n'y comprends plus grand chose... As-tu encore un problème ou non ? Si oui, quel est le message d'erreur actuellement rencontré ?

Pour information, je n'utilise pas les composants ADO, mais pour essayer, j'ai connecté une base en réseau sans problème. La connectionstring (base déconnectée) est la suivante :
ADOConnection1.ConnectionString := 'Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\\Server1\SharedDocs\CARS.mdb;Persist Security Info=False'

Vérifie que tu as les bons fichiers au bon endroit.

Simon

Dire « Merci » 3

Commenter la réponse de sp40
Messages postés
260
Dernière intervention
4 mars 2016
5
3
Merci
Salut,
j'ai fait un petit test rapide avec ADO comme simonpelloquin et pas de soucis...
ADOConnection1.LoginPrompt := False;
ADOConnection1.Mode := cmShareDenyNone;
ADOConnection1.Provider := 'Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0';
ADOConnection1.ConnectionString := 'Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\\Server1\TempTest\Test.mdb;Persist Security Info=False';
ADOConnection1.Connected := True;

Est-ce une erreur EOleException ou un message générer par ton programme ???
Ce qui est étonnant c'est que tu nous dis que si tu donnes un chemin bidon tu n'as pas d'exception et pas de message d'erreur, il n'y a pas une erreur quelque part la
Dans la logique ou ta base n'a pas un chemin correcte tu devrais avoir une erreur EOleException quand tu fait "ADOConnection1.Connected := True;" alors que toi le message tu l'as quand la base est présente apparemment...
Lance ton programme en pas à pas pour voir ou le message d'erreur est généré et dans quelles conditions...
@+

Dire « Merci » 3

Messages postés
308
Dernière intervention
17 septembre 2013
2
0
Merci
bonsoir,
peut-être une dll qui manque sur l'autre poste ?
As-tu développé l'appli sur ton ordi réseau, ou sur un autre ?
Sans autre indication, difficile d'en dire plus.

Luc.
Commenter la réponse de beckerich
Messages postés
83
Dernière intervention
9 novembre 2013
0
Merci
mais dis donc @beckerick, ce que tu viens de dire doit être important.
Au fait, tu parles d'une dll. Mais quel est le nom ce fichier et ou le nicher?
Pour repondre à ta question, j'ai developpé mon appli sur mon ordi personnel (portable) et j'ai du copier et coller dans un des ordinateurs réseau. Ben, en dehors de la dll. N'est-il pas aussi question du "path" (chemin)?

Prière de m'orienter s'il vous plait.
Merci,
Divin1975
Commenter la réponse de divin1975
Messages postés
1293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
17
0
Merci
Bonjour,

Pourrais-tu préciser le message exact de l'erreur que tu rencontres ?

Pour vérifier si c'est effectivement un problème de DLL, essaie de compliler ton projet sans les paquets d'exécution. Ça veut dire grosso-modo que les DLL sont embarquées dans l'exécutable.

Simon
Messages postés
83
Dernière intervention
9 novembre 2013
0
Merci
voici le message:
'C:\My_company\datas\My_company.mdb' is not valid path. Make sure that the path name is spelled correctly and that you are connected to the server on which the files resides.

J'ai compris que c'est un problème de path (chemin).
Alors, j'ai essayé mettre dans le "connectionString" du composant tadoconnection en mettant cette ligne (mais toujours sans succès):

------------
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Data Source=\\My_company\datas\My_company.mdb;Mode=Share Deny None;Extended Properties="";Jet OLEDB:System database="";Jet OLEDB:Registry Path="";Jet OLEDB:Database Password="";Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False
--------------

Après l'avoir mis, les données se trouvant dans mon dbgrid disparaissent et j'ai premièrement le message d'erreur ci-dessus cités qui apparait. Puis juste mon "form" sans permission d'accès au donnéee.

Merci,
Divin1975
Messages postés
1293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
17
0
Merci
Est-ce que ton composant TADOConnection ne serait pas connecté quand tu lances ta compilation ? (active=true ou un truc comme ça dans l'inspecteur d'objet)

Simon
Messages postés
83
Dernière intervention
9 novembre 2013
0
Merci
Bien entendu, dans l'inspecteur de mon TADOConnection. J'ai fait ceci:

...
Connected = True
LoginPrompt = False
Mode = cmShareDenyNone
Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0
...

Concernant les trois points de suspension avant et après veulent dire que, pour les autres propriètés rien n'a été touchés.

merci,
Divin1975
Messages postés
1293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
17
0
Merci
Alors à mon avis le problème vient de là. Quand tu démarres ton programme sur ta machine de dev, il se connecte à ta base de donnée C:\My_company\datas\My_company.mdb, qui existe bien, puis éventuellement tu changes le fichier pour passer sur le réseau. Mais si tu démarres le même programme sur une autre machine ou le fichier C:\My_company\datas\My_company.mdb n'existe pas, le programme essaie quand même de s'y connecter vu que la propriété Connected de ton TADOConnection est à True. D'où le message d'erreur. Si tu passes cette propriété à false, et que tu gères la connexion sur le FormCreate (par exemple) de ton application à ton fichier de base de donnée qui est sur le réseau, ça devrait passer... (sauf s'il y a d'autres problèmes, mais essaie déjà ceci).

Simon
Messages postés
83
Dernière intervention
9 novembre 2013
0
Merci
Merci et voilà ce que j'ai fait dans l'évènement formCreate. Malheureusement, ça ne marche pas.

connectionString: = Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Data Source=\\My_company\datas\My_company.mdb;Mode=Share Deny None;Extended Properties="";Jet OLEDB:System database="";Jet OLEDB:Registry Path="";Jet OLEDB:Database Password="";Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False;
Messages postés
1293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
17
0
Merci
Quand tu dis "ça ne marche pas", ça ne me sert malheureusement pas à grand chose, et tu perds du temps. Précises le message d'erreur rencontré...

Simon
Messages postés
83
Dernière intervention
9 novembre 2013
0
Merci
ok, mais au fait. Il n'y a pas de message comme tel. C'est juste un plantage en montrant une bande rouge tout le long du code et le curseur se plante la ou se colorer d'une petite barre rouge:

connectionString|: = Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Data Source=\\My_company\datas\My_company.mdb;Mode=Share Deny None;Extended Properties="";Jet OLEDB:System database="";Jet OLEDB:Registry Path="";Jet OLEDB:Database Password="";Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False;
Messages postés
1293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
17
0
Merci
ok, ça s'appelle une erreur de compilation...
ConnectionString, comme son nom l'indique est un string. Si tu veux le valoriser, tu dois donc le mettre entre quotes :

connectionString := 'Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Data Source=\\My_company\datas\My_company.mdb;Mode=Share Deny None;Extended Properties="";Jet OLEDB:System database="";Jet OLEDB:Registry Path="";Jet OLEDB:Database Password="";Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False';

Par ailleurs, fais attention c'est ":=" et pas ": =" ...

Simon
Messages postés
83
Dernière intervention
9 novembre 2013
0
Merci
Merci, mais cette erreur de compilation persiste.

connectionString:='Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Data Source=\\My_company\datas\My_company.mdb;Mode=Share Deny None;Extended Properties="";Jet OLEDB:System database="";Jet OLEDB:Registry Path="";Jet OLEDB:Database Password="";Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False';
Messages postés
83
Dernière intervention
9 novembre 2013
0
Merci
le "don't" a été enlevé. Curieusement, l'exécution pose toujours problème. Que faire?

connectionString:='Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Data Source=\\My_company\datas\My_company.mdb;Mode=Share Deny None;Extended Properties="";Jet OLEDB:System database="";Jet OLEDB:Registry Path="";Jet OLEDB:Database Password="";Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False';
Messages postés
260
Dernière intervention
4 mars 2016
5
0
Merci
Que faire?
1-la chaine string dépasse 255 caractères

viré ce qu'il y a de trop dejà...
@+
Messages postés
83
Dernière intervention
9 novembre 2013
0
Merci
J'ai fait de mon mieux d'enlever le surplus. J'ai gardé le reste. Mais en faisant ma precompilation (Ctrl+F9). Il y toujours erreur de compilation.
J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci.

connectionString:='Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Data Source=\\My_company\datas\My_company.mdb';
Messages postés
1293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
17
0
Merci
Si tu n'arrives pas à avoir ton exécutable compilé, delphi doit te dire quel est le problème. Donne nous ce message du compilateur...

Simon

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.