En une fois est ce possible?

divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 28 août 2012 à 13:08
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 5 sept. 2012 à 17:05
Salut!

Ca l'air d'être une drole d'inspiration. Je viens de me rencontrer avec cette realité. Et je dois vraiment l'appliquer.
Au fait j'ai écrit des codes qui me permettent par exemple d'effacer en une fois tous les enregistrements:
...
begin
Adotabtable1.Open;
if Adotable1.RecordCount = 0 then exit;
Adotable1.Delete;
Adotable1.Post;
until Adotable1.Eof;
Adotable1.Close;

ok, presentement la même table a un champ "foto" sur lequel après avoir enregistré qu'il repète cette même image sur toute la colonne.
Qu'est ce que je fais? J'associe en premier ces codes de recherche aux codes ci-dessus. Et quand mon curseur se poitera sur le dit enregistrement. J'edite mon image:

Adotable1.First;
Adotable1.filter:='nom=' +quotedstr(edit1.Text);
Adotable1.filtered:= true;

Et enfin, voici les codes de lecture d'image:

begin
If OpenPictureDialog1.Execute
Then
Try
Adotable1.Edit;
DBImage1.Picture.Bitmap.LoadFromFile(OpenPictureDialog1.FileName);
Adotable1.Post;
Except
ShowMessage('Lecture faite. Merci...');
End;
end;

N.B: j'ai separé ces codes pour vous aidez à m'aider dans ma preoccupation.

Merci d'avance
Divin1975

5 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
28 août 2012 à 17:24
Bonsoir,

une question par post
merci

cantador
0
divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
28 août 2012 à 18:00
Merci cantador, mais si tu me lis bien. Tu te rendras compte qu'il ne s'agit pas de plussieurs questions dans un post. Lis-moi bien et tu compras de quoi je parle! Ben, de toutes les facons, je veux quand même te faire plaisir...

ok, comment pourrai-je editer à partir de ces codes un fichier image (jpg, bmp, etc) sur tout un champ au lieu de l'editer sur un enregistrement seulement.

begin
If OpenPictureDialog1.Execute
Then
Try
Adotable1.Edit;
DBImage1.Picture.Bitmap.LoadFromFile(OpenPictureDialog1.FileName);
Adotable1.Post;
Except
ShowMessage('Lecture faite. Merci...');
End;
end;

merci,
Divin1975
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
28 août 2012 à 22:07
je veux quand même te faire plaisir...
inutile, car en fait il n'y avait aucune question juste des réflexions (erronées du reste car un filtre d'efface rien..)

et voilà enfin la question :

comment pourrai-je editer à partir de ces codes un fichier image (jpg, bmp, etc) sur tout un champ au lieu de l'editer sur un enregistrement seulement.

Un enregistrement, c'est un ensemble de données sous une incrémentation de la clé de la table (en principe)
mais ces données peuvent être soit dans un ou plusieurs champs.

si je comprend bien, tu souhaites stocker une image dans un seul champ d'une seule table plutôt que de l'associer à d'autres champs.

mais en fait peu importe le mode..

On peut toujours affectuer des opérations de lecture et d'écriture sur un champ image quelque soit la méthode employée..
et n'oublie d'utiliser les balises de code car :

begin 
Adotabtable1.Open; 
if Adotable1.RecordCount = 0 then exit; 
Adotable1.Delete; 
Adotable1.Post; 
until Adotable1.Eof; 
Adotable1.Close;


ben ya du boulot :
car il y beaucoup d'erreurs de codage..

cantador
0
divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
4 sept. 2012 à 12:10
ben ya du boulot :
car il y beaucoup d'erreurs de codage..
------------------------------------------

@cantador. Sincèrement, j'ai aimé cette reponse. Et alors, si je comprends bien... Pas de solution ni pour m'aider ni pour les amoureux de Delphi...

Merci,
Divin1975
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 sept. 2012 à 17:05
mais c'est simple..

Tu stokes tes images dans un champ type BLOB d'une table
et ensuite tu fais ce que tu veux :
lire, modifier ou supprimer cette image.
juste un point de détail, tu devras utiliser un TSTREAM pour faire ces opérations.
Tu trouveras sur le site ou sur le net de nombreux exemples sur le sujet.

Je te laisse 10' et 45" pour chercher..

si tu ne les trouves pas, on te les fournira..

cantador
0
Rejoignez-nous