Dois je me lancer dans l'apprentissage de Delphi?

cs_c v Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 11:54
cs_yanb Messages postés 271 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 10 sept. 2012 à 15:28
Dois je me lancer dans l'apprentissage de Delphi.
Actuellement je modifie des images via le php.
Je souhaiterai continuer mon travail(perso) en créant une interface utilisateur genre exécutable sans serveur php.
Donc ma question est simple:
Avec Delphi puis je modifier les images de la même manière qu'avec le librairie GD?
(c'est a dire jouer sur les contrastes, découper les images, faire des transparences, assembler des images....)
Si je peux faire cela avec Delphi est ce dans les fonctions de base?

Le résultat est ici-> http://www.image-concept.net

Merci

Clém

6 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
10 sept. 2012 à 12:27
Salut,

J'aime beaucoup ce que tu fais. C'est très créatif...

Pour voir ce qu'on peut faire avec Delphi, je te conseille de télécharger PhotoFiltre, par exemple, qui a été codé avec Delphi.

Maintenant, il faut savoir qu'il y a beaucoup de travail et d'investissement personnel avant d'arriver à un tel résultat. Mais une fois les bases acquises, il n'y aura plus de limite à ta créativité. Et surtout avec les dernières versions de Delphi où l'aspect "graphisme" a été particulièrement approfondi et qui n'a, à ma connaissance, aucun rival.
0
cs_c v Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 13:24
"Il n'y aura plus de limite à ta créativité"
(on peut dire que tu sais comment me parler)
-> je fonce ....

Delphi 2005 Edition Personnel ?
Delphi 7 Edition Personnel ?
0
cs_c v Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 13:48
Vue les commentaires du web D7 ira très bien. (gratuit et en français ... cool!)
On se revoit dans un an quand j'aurai réussi à compiler un exe.
Merci.
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
10 sept. 2012 à 13:51
Delphi 7 est encore, sauf erreur de ma part, la version la plus utilisée dans le monde et donc celle utilisée pour la plupart des exemples que tu trouveras sur le Net.

C'est une version très aboutie et qui est encore une réference. Elle ne dispose cependant pas des dernières avancées graphiques qu'on trouve dans Delphi XE mais, tout bien pesé, les fonctions graphiques de bases ne sont-elles pas plutôt des freins à la créativité ?
Je pense que tu trouveras certainement plus de plaisir à coder tes propres fonctions.

Un bon guide pour débuter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_c v Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 14:21
Oui merci super le guide.
Mais D7 ne fonctionne pas sous W7.
"impossible de renommer delphi32.$$$ en deplhi32.dro"
La solution est ici-> http://edn.embarcadero.com/article/28920
... ça commence bien ^^
0
cs_yanb Messages postés 271 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 14
10 sept. 2012 à 15:28
Salut,
si si D7 fonctionne très bien sous W7
Après il y a plusieurs solutions
- installer sans passer par ProgramFiles mais direct par la racine ex 'C:\Borland', ceci évite de désactiver UAC...
- lancer une première fois l'exe de delphi en faisant un click droit et 'exécuter en tant qu'administrateur'
- ignorer les messages d'erreur au premier lancement
- après l'autre problème c'est les fichiers *.HLP (aide) qui ne sont plus géré par W7, mais la solution est chez MS, pour cela installer WinHlp32 qui se trouve Ici
Je crois avoir fais le tour
Sinon après il y a beaucoup d'article sur le sujet via google
@+
0
Rejoignez-nous