Ajout d'un champs calcul dans ACCESS

koeman72 - 1 août 2012 à 21:16
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 7 août 2012 à 09:22
Bonjour, c'est ma première participation à ce forum et j'espère d'avoir trouver une réponse à ma question. je viens de crèer un champs calcul qui fait l'addition de deux champs mais je trouve que le champs calculé ne contient pas des résultats pour les cellules vides pour un des deux champs. merci beaucoup de votre aide

5 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 août 2012 à 15:52
Bonjour,
hé hé
normal..
il faut tester car
si pour certains cas, tu te retrouve avec

ex :
50 + vide = ??
ou
50 + '' = ??
ou
50 + nul = ??

Ton PC ne sait pas faire ces additions..
il faut donc lui "apprendre" la règle et lui dire qu'il faut utiliser
uniquement les valeurs renseignées et ignorer les autres.

cantador
0
Merci beaucoup de votre réponse mais si possible de me montrer comment je peux modifier ces options pour qu'il soit opérationnel. merci
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 août 2012 à 20:53
ce n'est pas bien compliqué !
mais je m'inquiète quand même de la suite si tu n'es pas capable d'écrire ces quelques tests élémentaires du style :

if Query1.fieldByName('champ1').asstring =
ou
plus simmple
if (Query1Champ1.asstring = '') or
(Query1Champ1.Value = Null)
then
begin
champresultat := StrToInt(champ2.txt)
else
begin
// etc. etcc
end;

Il y a nécessairement plusieurs tests à écrire selon que l'un ou l'autre n'est pas numérique

ou les deux..


cantador
0
Merci de votre réponse, où je dois tester les écritures que vous m'avez montrées. si possible de me montrer comment je peux procéder pour résoudre ce problème. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 août 2012 à 09:22
puisque tu as un champ calculé, ces tests doivent être
exécutés dans l'évènement ONCALCFIELDS d'un TQUERY.


cantador
0
Rejoignez-nous