Reecrire fichier texte

Ricco666 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 27 janv. 2004 à 15:19
guezmer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 27 mai 2004 à 13:37
Salut tt le monde,voila mon probleme est tout simple et pourtant il m'a deja fait chercher un moment.

Je n'arrive pas a reecrire un fichier texte deja existant. Je voudrais reecrire la premiere ligne de ce fichier et au moment d'ecrire il me fait une exeception d'I\O.

G essayé en l'ouvrant en TextFile puis en faisant WriteLn puis g aussi essayé en l'ouvrant en "file" et me servir de blockwrite mais tous les 2 font la meme erreur.

(Le FileMode est bien a 2)

Merci d'avance tt le monde.
N'abondonnez jamais !!

2 réponses

cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
30 janv. 2004 à 01:11
il suffit d'effacer le fichier avant de le rèutiliser :

1. faire un backup :

uses Windows;

Function CopyFile(Source,Destination:String):Boolean; // copy "source" to "destination"
begin
{$I-}
Result:=Windows.CopyFile(pchar(Source),pchar(Destination),True);
{$I+}
end;

if not CopyFile('Tonfichier.Txt',Tonfichier.Bak') then
ShowMessage('Erreur lors de la savegarde');

2. effacer le fichier :

Function DeleteFile(Filename:String):Boolean; // Delete the file "Filename"
begin
{$I-}
Result:=Windows.DeleteFile(Pchar(FileName));
{$I+}
end;

if not DeleteFile('Tonfichier.txt') then
ShowMessage('le fichier n'a pas ètè effacer');

Bon Coding ....

ManChesTer.
0
guezmer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 13:37
Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour écrire dans un fichier texte a une ligne précise.

J'ai besoin d'écrire a la troisieme ligne de mon fichier texte mais je n'y arrive pas.

Parce que je crois que je suis obligé de faire rewrite ce qui efface tout mon fichier texte.

Alors si quelqu'un pouvait me trouver une petite solution ca serait tres bien
0
Rejoignez-nous