Stringgrid et sql

cs_Rankin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 24 mai 2004 à 11:08
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 25 mai 2004 à 11:23
Salut, j'ai encore un problème. Je souhaite afficher le résultat d'une requete SQL dans une stringgrid, j'ai réussi à le faire, mais maintenant si je veux supprimer un tuple, en faisant nomdelatable.delete ça supprime le premier tuple et non celui correspondant à la ligne sélectionnée. Y'a-t-il un moyen de préciser quel tuple on veut supprimer ou est-il préférable d'utiliser une DBGrid ? Dans ce cas, comment changer le titre des colonnes de la DBGrid pour ne pas qu'ils portent le nom des champs de la table ? Merci à vous.

3 réponses

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
24 mai 2004 à 15:10
Salut,

Je n'ai jamais utiliser de stringgrid j'utilise tous le temps un dbgrid ....

Pour supprimer une ligne correspondant avec un dbgrid il faut que tu fasses une fontion qui recupere l'id correspondant et tu fais un delete * from ta_table where taclef = id correspondant tout simplement !!! J'ai fait un p'tit programme qui reprend tout cela mais il n'est pas encore termine ....si ca te dit je peux te l'envoyer ....!

Alors pour changer les nom des COLONNES ds un dbgrid tu fais un clic droit dessus (sur le dbgrid) la tu choisis editeur de colonnes et ensuite tu choisis le champ que tu veux modifier.....une fois le champ selectionne tu vas ds lINSPECTEUR OBJET et a title tu deroules la liste et au caption tu mets ce que tu veux !!!

Moi c'est ce que je fais car j'ai toujours des nom de colonnes avec des accents ....

Voila j'espre que cela t'aidera un peu ds ton deve....

Visiste mon p'tit site pour debutant y'a quelques source qui je pense pourront t'aider !

http://membres.lycos.fr/annmysql/

Es tu etudiant?!

Je recherche des cours sur sql serveur, delphi, vb si tu en as ou si tu sais en avoir ils sont les bienvenus

Voila bonne semaine

ciao
0
cs_Rankin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
24 mai 2004 à 16:33
merci beaucoup. je vais essayer de continuer avec ma stringgrid.. j'aime me compliquer la vie. je viens de passer sur ton site, y'a plein de trucs interessants... et sinon oui je suis étudiant mais on a surtout fait des tp, le peu de cours que j'ai est manuscrit et de toute façon c'est vraiment les bases de chez bases... désolé et merci encore. ciao
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
25 mai 2004 à 11:23
Salut salut,

Ok ok ....

N'heistes pas a mettre une source sur mon site si tu en as envie .....j'ai qd meme plus ou moins 30 visites / mois :-) !

Bonne semaine et bon bloc alors

ciao
0
Rejoignez-nous