cs_sidalilo
Messages postés108Date d'inscriptionmardi 28 février 2006StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2013
-
18 sept. 2008 à 16:04
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 2021
-
19 sept. 2008 à 09:43
salut a tous...
je developpe par delphi et j'ai une base de données xml comment securiser cette base de données( xml).
j'ai des fichiers xml dans un dossier et je veux proteger ou verouiller ce fichier dont n'import peut y acceder que l'application peut acceder a ce dossier telque ce dossier contient des fichiers xml (base de données).
je veux une reponse rapide et merci carement pour votre attention.
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 18 sept. 2008 à 18:22
Je ne pense pas que cette solution soit possible, si tu dois sécuriser une BDD, le choix du format XML est mauvais.
Tu devrais - si tu peux encore le faire - te réorienter vers un autre format (mdb avec mot de passe par exemple)
Je ne suis pas assez bon en BDD pour t'aider plus malheureusement.
Guillemouze
Messages postés991Date d'inscriptionsamedi 25 octobre 2003StatutMembreDernière intervention29 août 20136 18 sept. 2008 à 19:03
"je veux une reponse rapide..."
Pas tres poli tout ca !!! Mais passe encore, on a vu pire.
Effectivement, le choix du xml n'est pas vraiment adapté dans ton cas.
Si tu n'as vraiment pas le choix, il est tjrs possible de crypter ton fichier, et de le charger avant de le manipuler. Tu peux faire ca via un stream qui crypte et un autre qui decrypte. Un peu a la maniere des streams de compression.
Mais cette solution n'est pas tres efficace et est assez gourmande en memoire je pense.
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202114 19 sept. 2008 à 09:43
Bonjour,
et j'ai une base de données xml comment securiser cette base de données( xml).
j'ai des fichiers xml dans un dossier
il faudrait déjà bien se comprendre..
Pas sûr ici, que le vocabulaire soit bon..
base de données ou pas ?
un fichier XML ressemble à lui tout seul à une bdd, mais ce n'est qu'une assimilation..
car si on creuse un peu, on déchante vite :
pas de stockage efficace, les index, la sécurité, les transactions et l’intégrité des données, l’accès multi-utilisateur, les déclencheurs [triggers], les requêtes sur plusieurs documents ?? etc.