Base de données paradox .. fichiers data .. dbLookUpListBox

jdudoret Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 29 déc. 2008 à 15:44
jdudoret Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 29 déc. 2008 à 21:48
Bonjour,
Sous Delph5, j'ai réalisé une "grosse base de données" composées de 10 tables (Synchrones) [Excel -->DBase IV transit Acces pour passer DBase IV --> Paradox7] permettant d'afficher du texte et des images ..
Il y 4 tables distinctes par catégorie d'image (1  x *.JPG + 3 x *BMP) , 1 table pour le DBLookUplistBox, + 5 tables données texte.
Les affichages directs se font sur des DBText, s'il y a des conversions à effectuer, les résultats s'affichent sur des TEdit..
Les inscriptions de TForm1 se font en deux langues au choix [anglais ou français].

Au départ, j'ai des tables au format paradox (*.db), mais après compilation, je me retrouve en plus avec des fichiers supplémentaires dont les tables intiales.DB + ces mêmes tables transformées en *.PX, table(Maître).YG0, Propects.PX, Prospects.XG0, Propects.YG0 dans mon dossier Data.

Questions: faut-il mettre tous ces fichiers dans l'application à distribuer? ormis les fichiers *DLL indispensables.
Concernant l'alias qui indique le dossier comprenant les fichiers data, pour le chemin à écrire , faut-il mettre celui de l'utilisateur et non celui ou est générée sous delphi l'application?

Pour me simplifier le travail, j'ai déjà placé tous les fichiers applications et tables dans le dossier Projects de delphi..

J'ai auusi un petit détail non résolu pour le curseur du scroll du DbLookUpListBox qui reste au centre de la barre de scroll verticale .. et son dépacement est élastique (elle ne reste pas au niveau du nom placé à une position proportionnelle où est inscrit le nom à rechercher soit 1/37000. J'ai "trituré" toutes les propriétés du DBlookUpListBox sans trouver de solution : Est-ce que parmi-vous, vous auriez la réponse.
En vous remerciant à l'avance ..

J'ai essayé InstallShield livré avec Delphi : résultats pratiquement impossibles et aléatoires ..
Je vais essayer InnoSetup 5 .. mais ce soft est en Anglais (pas simple pour moi)

Dudu31

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 déc. 2008 à 21:29
Bonsoir,

1) "faut-il mettre tous ces fichiers dans l'application à distribuer? ormis les fichiers *DLL indispensables."
Oui, car ils correspondent aux index primaires et secondaires.

2) "Concernant l'alias qui indique le dossier comprenant les fichiers data,
pour le chemin à écrire , faut-il mettre celui de l'utilisateur et non
celui ou est générée sous delphi l'application?"
Il faut bien entendu mettre celui de l'utilisateur final. Pour t'y aider, les installeurs possèdent des propriétés dynamiques qu'il te suffira d'exploiter ([installdir], [programdir] par exemple sous installshield) en complétant le chemin d'accès aux données si les données ne sont pas dans le répertoire de l'application. A toi aussi de décider si tu optes pour un alias créé à l'installation ou un alias créé dynamiquement à l'exécution.

6) "J'ai "trituré" toutes les propriétés du DBlookUpListBox sans trouver de solution"
Permets-moi de te dire que tu as fait fausse route. Ce n'est pas dans les propriétés et/ou méthodes du composant qu'il fallait chercher mais au niveau du composant TTable/TQuery. Le composant visuel orienté données, en l'occurrence un TDbLookUpListBox, voit son curseur ajuster sa position en fonction de la position de l'enregistrement courant dans l'ensemble de données auquel il est connecté. Regardes donc du côté de la propriété Recno de ton TTable/TQuery. Mais, je pense que tu devrais aussi vérifier que les propriétés LookupDataset, lookupfield et lookupdisplay sont correctement configurées.

InstallShield ou InnoSetup : c'est une affaire de goût. This choice is yours.

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
jdudoret Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
29 déc. 2008 à 21:48
Ok pour ces précisions .. Merci
Je vais donc regarder les propriétés indiquées.
Merci beaucoup,
Je vous tiens au courant si ces problèmes sont résolus.

Dudu31
0
Rejoignez-nous